Analyse
Woluwe Shopping et Extension : vente intéressante en vue ? il y a 8 mois - mercredi 18 octobre 2017
Le groupe immobilier néerlandais Eurocommercial Properties a des vues sur une partie du Woluwe Shopping Center.

Si le projet aboutit, il pourrait offrir un beau cadeau aux détenteurs des certificats immobiliers Woluwe Shopping Center et Woluwe Extension.

Négociations exclusives

C’est Eurocommercial Properties qui a fait l’offre la plus intéressante (468 millions d’euros) pour la partie du Woluwe Shopping Center détenues par les deux certificats. Il s’agit d’un prix dépassant notre évaluation la plus optimiste 462,5 millions d’euros. La réussite de l’accord dépendra essentiellement du résultat de l’examen des comptes qu’a entrepris Eurocommercial Properties. En principe, d’ici la fin novembre, on devrait savoir si oui ou non l’accord est définitivement conclu.

Revenu probable de la vente

Si la vente a bien lieu, son revenu devrait être réparti entre les certificats Woluwe Shopping et Woluwe Extension. Selon les estimations des gestionnaires des deux certificats, les détenteurs de certificats peuvent compter sur une valeur de liquidation d’environ 1 950 EUR net pour Woluwe Shopping et de 760 EUR net pour Woluwe Extension. Une fois l’accord signé, la liquidation pourra commencer. Le remboursement se fera en plusieurs phases, qui peuvent s’étaler sur environ deux ans.

Conservez vos certificats sauf si… :

– le cours de Woluwe Shopping dépasse 1 950 EUR
– le cours de Woluwe Extension dépasse 760 EUR

Dans ces cas, tentez de vendre. Mais placez une limite (car les titres sont peu liquides) et vérifiez au préalable que les frais de transactions ne risquent pas d’annuler le bénéfice d’une telle vente.

Cours au moment de l'analyse : Woluwe Shopping : 1895 EUR
Woluwe Extension : 725 EUR

Partagez cet article