Analyse
Woluwe Shopping et Woluwe Extension : la liquidation a débuté il y a 3 mois - mardi 13 mars 2018
Les gestionnaires procèdent au versement de deux coupons de liquidation.

Après le détachement des coupons (12 mars), vous pouvez encore envisager de vendre vos certificats, à condition toutefois que les frais ne soient pas trop élevés.
Dans le cas contraire, mieux vaut attendre la liquidation (qui pourrait ne pas se concrétiser avant un an ou deux).
Si Woluwe Shopping cote à plus ou moins ou plus de 170 EUR : VENDEZ.
Si Woluwe Extension cote à +/- 85 EUR : VENDEZ.
Vu la liquidité limitée de ces deux certificats, fixez des ordres à cours limite.

Montants de liquidation

Suite à la signature de l’acte de vente notarié le 1er mars dernier, les détenteurs des deux certificats immobiliers se voient attribuer un coupon annuel ordinaire, ainsi qu’un premier coupon de liquidation.
Le paiement a lieu le 14 mars (ex-coupon le 12 mars).
Le coupon ordinaire (n°70) attribué aux détenteurs de certificats Woluwe Shopping s’élève à 75,62 EUR net, et a trait aux revenus locatifs de l’exercice 2017 et aux revenus locatifs de l’exercice 2018 déjà acquis au moment de l’acte notarié (le 1er mars). Il est suivi du paiement d’un premier coupon de liquidation (n°71) de 1802,15 EUR net.
Le coupon ordinaire (n°30) attribué aux détenteurs de certificats Woluwe Extension s’élève à 34,84 EUR net. Il porte également sur les revenus locatifs de l’exercice 2017 et sur les revenus locatifs de l’exercice 2018 déjà acquis au moment de l’acte notarié. Il s’y ajoute un premier coupon de liquidation (n°31) de 697,36 EUR net.

Que reste-t-il à distribuer ?

Par mesure de prudence, les gestionnaires provisionnent une partie du produit de la vente en cas de circonstances imprévues lors de la liquidation. Si ces réserves ne sont pas entamées, elles peuvent être distribuées endéans les deux ans sous la forme d’un ou plusieurs coupons de liquidation. Pour Woluwe Shopping, le montant avoisine 170 EUR et pour Woluwe Extension, environ 85 EUR.

Cours au moment de l’analyse 
Woluwe Shopping : 2091,00 EUR
Woluwe Extension : 850,00 EUR

Partagez cet article