Home Invest Belgium : les nouveaux projets assureront la croissance

Faut-il investir en Bourse dans l’action de la SIR Home Invest Belgium qui vend des immeubles ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action de la SIR Home Invest Belgium qui vend des immeubles ?
Le cours affiche une décote de 20,6% par rapport à la valeur intrinsèque (qui est de 24,22 EUR).
Le rendement sur dividende est de 6,1% brut.
CONSERVEZ.
Home Invest Belgium, dont 84,2% des avoirs sont investis dans des maisons et des appartements, a relevé ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année 2025. Nous aussi.
Par ailleurs, la vente du projet City Gardens à Louvain a été conclue avec une belle plus-value.
Le portefeuille de la SIR a été enrichi par la livraison du projet résidentiel Jourdan 95 à Saint-Gilles et l'acquisition du projet Jardin Léopold à Laeken (dont la livraison est prévue fin 2026).
L’achèvement de City Dox (lot 4) à Anderlecht a pris un peu de retard, mais devrait se terminer très prochainement.
En juin 2026, l'UCL rachètera les magasins, bureaux et logements qui faisaient partie du certificat immobilier Louvain-la-Neuve 1976, acquis par HIB en 2013, et dont les baux emphytéotiques arriveront à échéance. Le prix payé sera égal à leur valeur de construction estimée. Ces immeubles représentent ±5,7% du portefeuille de HIB. La perte de revenus consécutive à cette vente devrait être compensée par les revenus générés par de nouveaux projets et, à plus long terme, par la contribution du projet Cityforward dans le quartier européen de Bruxelles (HIB y transformera 8 immeubles de bureaux en immeubles résidentiels sur une période de 7 à 9 ans).
Cours au moment de l’analyse : 19,24 EUR
Home Invest Belgium est une société immobilière publique réglementée (SIR) qui investit principalement dans l'immobilier résidentiel (maisons et appartements : 84,2%, maisons de vacances : 6,6%, maisons de repos : 0,6%) et, dans une moindre mesure, dans des immeubles commerciaux (5,7%) et des bureaux (2,9%). Bruxelles représente 68,7% du portefeuille, la Wallonie 10,3%, la Flandre 12,3% et les Pays-Bas 8,7%.