Wereldhave Belgium réalise une augmentation de capital
Faut-il investir en Bourse dans l’action de la SIR Wereldhave Belgium qui réalisé une augmentation de capital ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action de la SIR Wereldhave Belgium qui réalisé une augmentation de capital ?
Nous conseillons de ne pas souscrire.
Pour la SIR, notre conseil reste :
CONSERVEZ.
La SIR Wereldhave Belgium acquiert un centre commercial à Charleroi pour 120 millions d'euros et lance une augmentation de capital à laquelle les investisseurs particuliers existants peuvent également souscrire jusqu'au 2 décembre.
Les investisseurs possédant neuf actions peuvent souscrire à deux nouvelles actions au prix unitaire de 39,50 EUR. Cela représente une décote substantielle de 24% par rapport au cours avant l'annonce et c’est nettement inférieur à la valeur intrinsèque qui est de 79,26 EUR par action. L'opération entraînera donc une dilution de l’avoir de l’actionnaire existant. Nous prévoyons une baisse de la valeur intrinsèque à 71,88 EUR et une dilution significative des bénéfices en 2025, ainsi qu'une dilution légère en 2026 et 2027.
Nous recommandons de ne pas souscrire et de vendre en Bourse les droits de souscription (coupon n° 30) pendant la période de souscription. Si les frais de transaction sont trop élevés par rapport au produit de la vente (un coupon vaut 1,50 à 2 EUR), vous pouvez attendre le produit de la vente des droits non exercés (scripts) le 12 décembre.
Cours au moment de l’analyse : 45,30 EUR
Wereldhave Belgium est une SIR investie dans des centres et des zonings commerciaux ainsi que, dans une moindre mesure, dans des immeubles de bureaux en Belgique.