Analyse
Fidelio Step-up : partie 2 il y a 7 ans - lundi 18 janvier 2010
Après le succès de la version automnale (septembre 2009), le Crédit Agricole lance la version Hiver du livret Step-up.

· Ce compte offrira un taux de base de 1,2 %, garanti pendant trois ans. La prime de fidélité, elle, augmentera chaque année de 0,40 %. La première année, la prime s’élèvera à 0,70 %, la deuxième année à 1,10 % et la troisième année à 1,50 %. Sauf clôture anticipée, vous avez jusqu’au 31 mars pour souscrire à ce produit. Après cette date, vous ne pourrez plus ouvrir de nouveau compte, ni effectuer de nouveaux versements. Si vous avez déjà souscrit à une offre similaire cet automne, il suffit d’ouvrir un nouveau compte.
· Pour bénéficier des conditions du livret Fidelio Step-up, vous devez verser au minimum 5 000 EUR et au maximum 25 000 EUR. Si le solde de votre compte redescend ensuite sous les 5 000 EUR, le taux de base sera dans ce cas ramené à 1 % et la prime de fidélité à 0,50 % (à la date anniversaire du versement pour cette dernière). Ces mêmes conditions revues à la baisse s’appliquent également si vous versez plus de 25 000 EUR sur le compte, en sachant que le taux réduit s’appliquera à l’ensemble des avoirs en compte, et pas seulement à la tranche qui dépasse le plafond autorisé.
· Par rapport à la première version, les taux d’intérêt ont été fortement revus à la baisse. Les conditions sont dès lors moins intéressantes. Ne souscrivez pas. Si vous deviez malgré tout être séduit par la garantie de taux, sachez que ce livret est réservé aux clients Fidelio du Crédit Agricole. C’est-à-dire les clients qui détiennent au moins 49 parts de coopérateur de la banque, soit 607,60 EUR. Sachez aussi que vous pouvez devenir à tout moment coopérateur du Crédit Agricole. Mais attention, les frais de gestion ont récemment augmenté, de 25,20 à 30 EUR par an.

Partagez cet article