Analyse
Obligation Kinepolis : intéressant il y a 5 ans - lundi 20 février 2012

L'obligation de Kinepolis délivre un rendement net de 3,45 % sur 7 ans.

Le groupe belge d'exploitation de salles de cinéma Kinepolis émet une nouvelle obligation d'une durée de sept ans, au coupon brut de 4,75 % (code ISIN : BE0002183490). Compte tenu du précompte de 21 % et du prix d'émission de 101,875 %, le rendement net s’élève à 3,45 %. La période de souscription s’étend du mercredi 22 février au mercredi 29 février. Il y a de bonnes chances pour qu’elle soit clôturée anticipativement. Bien que le groupe ne dispose pas de rating, il est plus que probable qu’il satisfera sans problèmes à ses obligations, grâce aux abondantes liquidités générées par son activité.

 

A titre de diversification

• Le rendement net proposé est-il intéressant? Nous pensons que oui. En ce moment, un rendement de 3,45 % n’est pas facile à trouver parmi les sociétés présentant un risque acceptable. Il n’est certes pas beaucoup plus élevé que ce qu’offre le meilleur compte d’épargne du marché. Le compte d’épargne NIBC vous offre en effet un taux de base de 1,50 % et une prime de fidélité de 1,50 % (soit un taux global de 3 % si la prime est acquise). Mais l’emprunt Kinepolis est l’occasion d’obtenir un petit extra de rendement pour votre épargne, alors qu’on ne s’attend pas à voir les taux des comptes d’épargne augmenter de sitôt.
• Celui qui a un compte d’épargne déjà bien garni peut investir une part limitée de son portefeuille à titre de diversification dans la nouvelle obligation de Kinepolis. Mais si une durée de sept ans est trop longue pour lui, il existe une alternative sur une durée un peu plus courte.
A cinq ans, le compte à terme de NIBC offre 4 % brut ou 3,16 % net. A titre de diversification aussi.


Partagez cet article