Analyse
Nouvelles obligations il y a 5 ans - lundi 16 avril 2012

Nous vous recommandons deux nouvelles obligations en couronne suédoise. Les deux autres émissions ne sont pas intéressantes.

La Nederlandse Waterschapsbank émet une obligation en couronne suédoise (SEK) d’une durée de cinq ans, au rendement net de 2,10 %. La Banque européenne d’investissement (BEI), de son côté, propose un rendement annuel de 2,47 % net sur sept ans. Ces deux émissions sont intéressantes si vous cherchez à diversifier votre portefeuille. Les obligations en couronne suédoise, une devise bon marché face à l’euro, peuvent représenter 5 à 15 % de votre portefeuille en fonction de votre profil.

 

Le groupe de distribution français Pinault Printemps La Redoute (PPR) lance sur le marché une obligation en euro d’une durée de sept ans, au rendement net de 2,77 %. Nous ne sommes pas disposés à immobiliser notre argent durant une si longue période, pour un rendement à peine plus élevé que celui d’un bon compte d’épargne.

 

Toyota Credit Canada enfin, émet une obligation en dollar canadien (CAD), d’une durée de quatre ans, au rendement net de 1,48 %. Notre préférence va toujours à la sicav obligataire KBC Renta Canarenta qui investit en obligations d’Etat canadiennes, lesquelles constituent un excellent amortisseur dans votre portefeuille.

Partagez cet article