Article

Que faut-il penser de la plateforme de crowdlending BeeBonds ?

Publié le  29 décembre 2020
Lecture ##TIME## min.

Partagez cet article

Grâce à BeeBonds vous pouvez prêter de l’argent à une société immobilière.

Vous pouvez ainsi investir dans des projets clairement définis, portant notamment sur des rénovations, des nouvelles constructions ou des réhabilitations. 

Les caractéristiques

Chez BeeBonds, la durée des projets de crowdlending varie entre deux et cinq ans. Vous pouvez y investir à partir de 1 000 EUR par projet, et poursuivre par la suite vos versements par tranche de 1 000 EUR. Après déduction du précompte mobilier de 30%, les rendements fluctuent entre 3,5% et 6,3% net.

Les risques

Si vous participez au crowdlending, vous devez accepter le risque de perdre tout ou partie de votre mise, l’entreprise à qui vous prêtez de l’argent pouvant ne plus être en mesure de respecter ses obligations financières. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce type de placement est souvent assorti d’un taux d’intérêt confortable. Le fait qu’avec BeeBonds, vous ayez affaire à des sociétés immobilières ne réduit pas forcément ce risque. Les sociétés immobilières peuvent en effet, elles aussi, connaître des problèmes financiers si les frais liés au projet explosent, si la vente ou la location des biens immobiliers ne se passe pas comme prévu, si le prix de vente ou de location baisse, etc… Tenez également compte qu’en cas de défaut de paiement, le remboursement des crédits bancaires primera toujours sur le remboursement de l’argent emprunté aux crowdlenders. 

Notre avis

Le crowdlending peut être envisagé si vous acceptez le risque de perdre votre capital (en tout ou en partie) et si ce placement constitue une diversification de plus dans un portefeuille déjà largement diversifié. En misant essentiellement sur le crowdlending immobilier, BeeBonds ne vous expose qu’au seul secteur immobilier. Mieux vaut donc y investir à titre de diversification, dans un portefeuille déjà investi dans du crowdlending davantage multisectoriel. 

Plus d’info : www.beebonds.com

Profitez gratuitement de toutes nos recommandations relatives au crowdlending. 1 mois gratuit !