BlackRock poursuit sa stratégie offensive avec l'acquisition d'ElmTree

Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe BlackRock dont le cours tutoie ses plus hauts historiques ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe BlackRock dont le cours tutoie ses plus hauts historiques ?
L'action reste intéressante pour profiter de la bonne orientation du marché américain et de la forte demande en ETF. Revers de la médaille, l'action souffre quand les Bourses corrigent.
Vous pouvez encore acheter. Assurez-vous néanmoins que l'action ne prenne pas trop de poids dans votre portefeuille après le rebond du cours depuis avril.
La hausse de la Bourse américaine et les bons résultats ont permis au cours de BlackRock de toucher un plus haut à 1 171,89 USD avant quelques prises de bénéfices. Le groupe continue de bien exécuter sa stratégie mêlant croissance interne (nouveaux ETF) et externe (immobilier, infrastructure…).
BlackRock a ainsi finalisé l'acquisition d'ElmTree Funds le 2 septembre, intégrant la société à sa plateforme Private Financing Solutions. Cette opération renforce la présence de BlackRock dans l'immobilier privé et au-delà dans les actifs non cotés.
Le géant américain multiplie les investissements dans ces actifs non-cotés (contrairement aux actions ou obligations qui sont cotées) à la recherche d'un supplément de croissance. S'il reste incontournable dans les ETF (fonds indiciels cotés), la concurrence sur ce marché est de plus en plus féroce, notamment sur les frais perçus par le gestionnaire.
Le groupe cherche donc à se développer sur de nouveaux marchés comme les données, la dette privée et les infrastructures. L'impact des récents investissements sur ces nouveaux marchés reste pour l'heure limité sur les résultats de ce géant de la finance mondiale.
Cours au moment de l'analyse : 1 099,49 USD
Blackrock est un gestionnaire d’actifs financiers américain, le plus grand au monde. Il investit pour le compte de ses clients, essentiellement des banques, des fonds de pension, des assureurs…