Hyloris reste en perte. Jusque quand ?

Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Hyloris dont les ventes ne décollent pas ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Hyloris dont les ventes ne décollent pas ?
Ne conservez cette action que si vous avez bien conscience du risque élevé qu’elle renferme et que vous l’acceptez.
Les ventes de la société biopharmaceutique liégeoise restent encore très faibles.
Certes, au 1er semestre, elle a élargi son portefeuille avec 4 produits candidats, pour s’ajouter aux 26 produits existants, dont 3 commercialisés à ce jour. Elle reste donc en bonne voie pour atteindre 30 actifs d'ici la fin de l'année.
En outre, il est vrai que les études cliniques positives et les demande d’approbation pour commercialisation progressent.
Mais la dynamique commerciale ne se concrétise pas encore dans les chiffres.
Le montant des royalties issues des trois produits commercialisés a augmenté de 30% par rapport au 1er semestre 2024, mais se limite ainsi encore à 3,9 millions d’euros.
La société essuie toujours une perte (de 0,13 EUR par action).
Elle continue de brûler des liquidités.
La trésorerie a diminué de près de 5 millions d’euros et se limite à 18,6 millions.
Si les ventes ne décollent pas plus vite ou si le groupe ne parvient pas à multiplier suffisamment les accords de licences de commercialisation pour remplir ses caisses, nous craignons qu’une augmentation de capital ne soit nécessaire. Elle risquerait de considérablement diluer l’avoir du petit actionnaire (fin 2026, début 2027).
Pour l’instant, nous accordons encore à Hyloris le bénéfice du doute.
Cours au moment de l’analyse : 6,18 EUR
Hyloris est une société biopharmaceutique liégeoise. Elle tente de répondre à des besoins médicaux en reformulant ou repositionnant des médicaments qui ont déjà fait leurs preuves et dont les brevets ont expiré ou vont expirer. Elle réduit ainsi considérablement le risque et le temps nécessaire (7 ans en moyenne) pour mettre un nouveau produit sur le marché.