Assa Abloy, Lockheed Martin, Tesla, Roche
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Assa Abloy, Lockheed Martin, Tesla, Roche)
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Assa Abloy, Lockheed Martin, Tesla, Roche)
Assa Abloy
+6,1% sur la semaine
Le cours retrouve ses sommets après la publication de solides résultats pour le 3e trimestre. Le chiffre d’affaires a gagné 3% (hors cessions, acquisitions et effets de change) et les prix de vente ont été relevés de 2%, ce qui permet à la marge bénéficiaire d’atteindre un record. Globalement, les perspectives sont favorables, malgré l’environnement économique difficile de la Chine et les difficultés dans le secteur résidentiel en Amérique du Nord.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 361,70 SEK
Lockheed Martin
-2% sur la semaine
Le groupe réduit légèrement son objectif de liquidités générées pour l’ensemble de l’année. C’est décevant mais la réaction du cours est exagérée. Car d’autre part, il relève ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice. La demande reste soutenue tant aux USA qu’à l’étranger. Le groupe publie en outre de bons résultats pour son activité dans les missiles (chiffre d’affaires : +14%, bénéfice : +12%).
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 485,41 USD
Tesla
-1,3% sur la semaine
Le nombre de livraisons de voitures a battu les records au 3e trimestre. Le chiffre d’affaires issu des ventes de voitures a grimpé de 8%, celui du stockage d'énergie de 44%et celui des services de 25%. Toutefois, la marge opérationnelle a chuté à 5,8%, contre 10,8% un an plus tôt. En cause, la hausse des coûts (+50% sur un an), des rabais agressifs et un recul des revenus liés au crédit carbone.
Au 4e trimestre, les ventes de voitures souffriront encore de la fin du crédit d'impôt américain sur les véhicules électriques. Nous réduisons nos prévisions.
Vendez.
Cours au moment de l’analyse : 433,72 USD
Roche GS
+4,4% sur la semaine
La force du franc suisse a pénalisé le 3e trimestre. Hors effets de change, le chiffre d’affaires a grimpé de 6%. Si on tient compte des effets de change, la hausse se limite à 1%. Les ventes restent dynamiques et Roche reste bien positionné pour ne pas trop subir l’impact des droits de douane américains. Il considère en outre à présent que l’impact négatif des biosimilaires sur le bénéfice 2025 sera de 800 millions de francs suisses, contre 1,2 milliard estimés auparavant.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 271,20 CHF