BMW lance un avertissement sur résultats

Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe BMW, malgré son profit warning ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe BMW, malgré son profit warning ?
Comme ses concurrents Porsche et Mercedes, BMW réduit légèrement ses prévisions de bénéfice pour 2025. L’incertitude persiste, quant à la capacité du groupe à retrouver de la croissance en Chine.
La valorisation du titre reste proche de celle de l’action de ses pairs.
Un rebond est possible, lors d’un apaisement du problème des droits de douane, ou grâce à des premières retombées des nouveaux modèles électriques.
Pour cette raison : CONSERVEZ.
BMW a été contraint de réduire ses prévisions 2025 : le ralentissement du marché chinois pèse directement sur sa rentabilité et les coûts liés aux droits de douane américains restent élevés. Le groupe prévoit désormais une légère baisse de son résultat avant impôt, alors qu’il visait jusqu’alors une stagnation. Pour sa division automobile, il mise sur une marge opérationnelle de 5 à 6% (contre 5 à 7% auparavant). Les liquidités générées sur l’ensemble de 2025 devraient se limiter à 2,5 milliards d'euros (contre 5 milliards prévus initialement). Mais cela pourrait être rattrapé en partie en 2026, en cas de remboursement d’une partie des droits de douane déjà versés.
Quoi qu’il en soit, la capacité de BMW à préserver ses marges reste néanmoins supérieure à celle d’une partie de la concurrence, grâce à sa gamme premium (moins exposée à la guerre des prix en Europe et en Chine) et à sa flexibilité industrielle.
Cours au moment de l’analyse : 87,48 EUR
BMW est le numéro 1 mondial des voitures de luxe devant Daimler et Audi. Le groupe commercialise également les marques Mini et Rolls-Royce ainsi que des motos. Il réalise l’essentiel de ses ventes en Allemagne, en Chine et aux USA.