BMW

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Articles

  • Analyse
    BMW a battu de nouveaux records en 2017 il y a un mois - jeudi 15 mars 2018
    La croissance et le résultat ont une fois de plus été soutenus par la notoriété de la marque et son positionnement de haut de gamme.
     
     
     
     

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  • Analyse
    Daimler et BMW ont publié leurs chiffres de vente pour 2017 il y a 3 mois - lundi 15 janvier 2018
    Mercedes bat les records.

    Conservez Daimler.
    Achetez BMW.

     Mercedes, la division auto de Daimler, a enregistré en 2017 des ventes record (2,3 millions de voitures, +10% par rapport à 2016), grâce au succès de ses SUV et de la nouvelle génération la Classe E. La marque confirme son leadership dans le haut de gamme, devant le grand rival BMW, qui a vendu 2,1 millions de voitures en 2017 (+4,2%). Après la hausse des dernières semaines, le potentiel subsiste pour les deux pour 2018, mais davantage pour BMW, bien placé pour profiter de l’essor du véhicule électrique.

    Cours au moment de l’analyse
    Daimler : 74,27 EUR
    BMW : 89,94 EUR

    Daimler est actif dans l’automobile de luxe (54% du chiffre d’affaires), avec la marque Mercedes, dans les camions (24 %), les camionnettes (7 %) et les bus (3 %).  Il offre aussi des services financiers (12 %).

    BMW est le numéro 1 mondial des voitures de luxe devant Daimler et Audi. Le groupe commercialise également les marques Mini, Rolls-Royce ainsi que des motos. Il réalise l’essentiel de ses ventes en Allemagne, en Chine et aux USA.

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  • Analyse
    BMW affiche un repli du bénéfice mais relève ses prévisions il y a 5 mois - vendredi 10 novembre 2017
    Le résultat trimestriel souffre du poids des investissements dans les technologies du futur, mais sans menacer les perspectives à long terme.

    Le potentiel du cours, qui a retrouvé des couleurs ces dernières semaines, est loin d’être épuisé.
    ACHETEZ.

    BMW avait démarré l’année sur les chapeaux de roue mais a perdu de sa vigueur pendant l’été. Au 3e trimestre, par rapport à un an plus tôt, ses livraisons n’ont grimpé que de 1,2% (contre +5,3% au 1er trimestre) et le bénéfice (avant impôts) a reculé de 6%. Mais ce repli bénéficiaire n’a rien d’alarmant. Il est principalement lié aux investissements dans le renouvellement de la gamme et dans les nouvelles technologies. Car c’est au cours du 3e trimestre qu’a débuté l’activité d’un nouveau site de recherche et d’innovation, dédié à la conduite autonome. Et BMW investit aussi pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé d’ici 2025, à savoir commercialiser 25 modèles électrifiés. Si ces investissements pèsent sur la rentabilité à court et moyen terme, le groupe est néanmoins optimiste pour son résultat de l’ensemble de l’année 2017. Alors qu’il prévoyait jusqu’ici une augmentation du bénéfice avant impôts de 1 à 5% par rapport à 2016, il table maintenant sur une hausse de 5 à 10%. De quoi relever (légèrement) nos prévisions de bénéfice par action à 11,20 EUR pour 2017 (contre 11 auparavant) et à 11,40 EUR pour 2018 (contre 11,20).

    Cours au moment de l'analyse : 86,93 EUR

    BMW est le numéro 1 mondial des voitures de luxe devant Daimler et Audi. Le groupe commercialise également les marques Mini, Rolls-Royce ainsi que des motos. Il réalise l’essentiel de ses ventes en Allemagne, en Chine et aux USA.

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  • Analyse
    BMW reste confiant pour 2017 il y a 9 mois - vendredi 4 août 2017
    Son bilan semestriel est solide.

    Le titre offre un rendement sur dividende de plus de 4% et affiche une décote exagérée.
    ACHETEZ.

    Le constructeur allemand de voitures de luxe a affiché au deuxième trimestre une nouvelle progression de son chiffre d’affaires (+5%) et de son bénéfice opérationnel (+8%). Une belle performance, alors qu’il se trouve en plein lancement coûteux de nouveaux modèles (y compris la série 5).

    Le groupe souligne aussi ses efforts dans l’électro-mobilité : au 1er semestre, il a livré près de 43 000 véhicules électriques (chiffre en hausse de 80% sur un an).

    Selon nous, BMW reste bien positionné pour atteindre son objectif de vente de 3 millions de véhicules à l’horizon 2020 (contre 2,4 millions en 2016).

    Cours au moment de l’analyse : 79,58 EUR

    BMW est le numéro 1 mondial des voitures de luxe devant Daimler et Audi. Le groupe commercialise également les marques Mini, Rolls-Royce ainsi que des motos. Il réalise l’essentiel de ses ventes en Allemagne, en Chine et aux USA.

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  • Analyse
    Scandale du secteur auto allemand il y a 9 mois - lundi 31 juillet 2017
    Notre réaction.

    Le soupçon de cartel entre constructeurs allemands ternit encore l’image d’un secteur, déjà entaché par le scandale dudieselgate. Une volatilité accrue est à craindre ces prochains mois.  En dépit de faibles valorisations, n’achetez ni Daimler, ni Volkswagen VZ ( mais conservez).
    Seul BMW , qui nie toute entente, peut trouver grâce à nos yeux. La méfiance des marchés à son égard n’est pas justifiée. Achetez.

    Alors que VW, sa filiale Audi, Porsche et Daimler rappellent des véhicules suite au dieselgate, une autre affaire frappe l’industrie auto allemande. Depuis les années 90, les constructeurs s’y seraient concertés sur les prix, les technologies, les fournisseurs et la réduction des émissions polluantes. La Commission européenne enquête. Si le cartel est confirmé, l’impact financier est difficile à évaluer. Toutefois, si les groupes concernés, dont la trésorerie est solide, seront capables de bien di-gérer des amendes, ils devraient subir une pression croissante des autorités et de l’opinion publique. Les normes pour les moteurs thermiques (principale source de profits) seront renforcées. A l’horizon 2040 ou 2050 (selon les pays), ces moteurs seront interdits. En même temps, le développement du véhicule électrique nécessite beaucoup d’investissements (en R&D, en capacité productive). Dans ce domaine, les allemands ont un retard à rattraper sur la concurrence. Nous réduisons dès lors notre prévision de taux de croissance à long terme pour les groupes concernés.

     

    Cours au moment de l'analyse
    Daimler : 60,15 EUR
    Volkswagen VZ : 132,88 EUR
    BMW : 78 EUR

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Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 96,12 EUR
Minimum sur les 12 derniers mois 77,12 EUR
Code ISIN DE0005190003
Bourse Francfort
Euronext non
Bêta 1,33
Volatilité 24,41 %
Nombre d'actions existantes 601.995.000
Capitalisation boursière (en milliards) 53,96 EUR
Secteur Secteur automobile
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 454 EUR
Score corporate governance 5

Chiffres-clés par action (EUR)

2018 (e) 2017 2016 2015
Dividende 4,05 4,00 3,50 3,20
Bénéfice courant 12,00 11,63 10,45 9,70
Bénéfice net 12,00 13,12 10,45 9,70
Cash flow courant 19,00 18,89 18,00 16,81
Cash flow net 19,00 20,38 18,00 16,81
EBIT 16,00 15,04 14,29 14,61
EBITDA 23,50 22,37 21,90 21,75
Valeur comptable 89,00 82,29 71,69 64,75
Valeur comptable tangible 88,10 81,71 71,14 64,20

Performance (en euros)

BMW Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois -4,02 % -4,62 % -4,51 %
Rendement sur 6 mois 5,14 % -1,80 % 0,15 %
Rendement sur 1 an 6,47 % -1,74 % -0,81 %
Rendement sur 5 ans 9,10 % 5,07 % 12,21 %

Ratios financiers de la société

2017 2016 2015 2014
Pay out 30,51 % 33,51 % 33,00 % 32,84 %
Current ratio 1,04 0,98 0,94 0,96
Return on equity 14,12 % 14,57 % 14,98 % 15,58 %
Total return on equity 15,93 % 14,57 % 14,98 % 15,58 %
Marge brute 20,20 % 19,88 % 19,67 % 21,15 %
Marge nette 8,82 % 7,34 % 6,94 % 7,23 %
Marge EBIT 10,01 % 9,97 % 10,41 % 11,34 %
Marge EBITDA 14,90 % 15,28 % 15,49 % 16,72 %
Taux d'imposition 18,29 % 28,50 % 30,66 % 33,19 %
Gearing -36,27 -41,21 -39,54 -37,99
Fonds propres/total du bilan 28,19 % 25,12 % 24,84 % 24,18 %

Données boursières par action

2018 (e) 2017
Rendement de dividende 4,52 % 4,46 %
Cours/bénéfice courant 7,47 7,71
Cours/cash flow courant 4,72 4,74
Cours/valeur comptable 1,01 1,09
Cours/valeur comptable tangible 1,02 1,10
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 6,10 % -

(e) : estimation

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