Coca-Cola fait saliver les investisseurs !

Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Coca-Cola dont le résultat trimestriel a ravi les marchés ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Coca-Cola dont le résultat trimestriel a ravi les marchés ?
Le chiffre d’affaires et le bénéfice affichent une croissance nette et régulière. Coca-Cola combine rentabilité exceptionnelle, couverture mondiale et cashflow élevé, tout en offrant un rendement sur dividende de ±3%. Le titre est une bonne valeur de fond de portefeuille, pour le long terme.
ACHETEZ.
Au 3e trimestre, les volumes vendus par Coca-Cola ont augmenté de 1% et le chiffre d’affaires a grimpé de 5% par rapport à un an plus tôt, à 12,5 milliards de dollars.
Malgré des effets de change défavorables, le bénéfice par action a atteint 0,82 USD, en progression de 6% par rapport à un an plus tôt. La marge opérationnelle (courante) a atteint un nouveau record à 31,9%, contre 30,7% un an plus tôt, grâce à une discipline sur les coûts et à des hausses de prix sélectives sur des gammes premium telles que Fairlife (produits laitiers) et Topo Chico (eaux pétillantes).
Le chiffre d’affaires issu des ventes de Coca-Cola Zero a gagné 14% et le produit a renforcé ses parts de marché en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (24% du chiffre d’affaires).
Pour l’ensemble de l’année, malgré l’environnement économique difficile, le groupe maintient ses objectifs : une hausse du chiffre d’affaires de 5 à 6% (hors cessions, acquisitions et effets de change) et une croissance du bénéfice par action de ±3%.
De notre côté, au vu des bons résultats trimestriels, nous relevons nos prévisions de bénéfice par action à 3 USD pour 2025 (contre 2,70 auparavant) et 3,10 USD pour 2026 (contre 2,90).
Cours au moment de l’analyse : 71,22 USD
L’américain Coca-Cola est le numéro un mondial des boissons non alcoolisées : des sodas (Coca-Cola, Sprite, Fanta), mais aussi de l’eau (Dasani, Chaudfontaine en Belgique), des jus de fruits (Minute Maid) et des boissons énergisantes (Powerade). Le groupe est aussi actif dans le café via le britannique Costa Coffee, numéro 2 mondial des chaînes de cafés (derrière Starbucks).