Medtronic, Roche GS, Axa, Abbott
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Medtronic, Roche, Axa, Abbott)
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Medtronic, Roche, Axa, Abbott)
Medtronic
+5,6% sur la semaine
Le résultat trimestriel dépasse les attentes grâce aux produits cardio et diabète, dont le chiffre d'affaires (hors effets de change) gagne respectivement 9,3 et 7,1%. Le groupe est dès lors plus confiant pour l’exercice en cours. Il se prépare toujours à abandonner son activité diabète.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 101,20 USD
Roche GS
+10,3% sur la semaine
Une étude a montré que le fenebrutinib contre la sclérose en plaques est plus efficace que l’Aubagio de Sanofi. Une autre prouve l’efficacité du giredestrant contre le cancer du sein. Et le labo a le feu vert européen pour une formulation sous-cutanée du Lunsumio (lymphome folliculaire). De bon augure pour la croissance future.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 315,60 CHF
Axa
-0,9% sur la semaine
Le résultat des 9 premiers mois de 2025 était conforme aux attentes. De quoi confirmer les objectifs pour 2026 et l'espoir d'un bon dividende (rendement attendu en 2026 : 6,6% brut). L'action est désormais une de nos européennes favorites.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 38,14 EUR
Abbott
-1,9% sur la semaine
Le labo se renforce dans le diagnostic des cancers en rachetant Exact Sciences (à un prix élevé). Le rachat sera finalisé au 2e trimestre 2026. Une bonne opération pour Abbott qui subit la baisse des ventes de tests covid. Le labo reste en outre sous la menace de plaintes concernant son lait infantile.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 128,11 USD