Atlas Copco, Paccar, Lockheed Martin, Sanofi
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Atlas Copco, Paccar, Sanofi, Lockheed Martin)
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Atlas Copco, Paccar, Sanofi, Lockheed Martin)
Atlas Copco
-3,1% sur la semaine
Au 4e trimestre 2025, globalement, les commandes ont augmenté de 4% par rapport à un an plus tôt. C'est grâce aux commandes issues du secteur des compresseurs (qui ont grimpé de 7%) et de celui des machines à vide, desservant notamment le secteur des semi-conducteurs (+13%). Une bonne croissance. Mais par ailleurs, les résultats sont faibles et révèlent une dégradation de la rentabilité. C'est toutefois un passage à vide temporaire selon nous. A noter que le groupe paie un dividende ordinaire de 3 SEK brut et un dividende exceptionnel de 2 SEK brut.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 183,75 SEK
PACCAR
+0,7% sur la semaine
Le spécialiste des poids lourds s'attend à ce que l'exercice 2026 soit plus dynamique que 2025. Ses ventes repartent à la hausse. Il table aussi sur le fait que les effets des droits de douane seront moins prononcés. Il prévoit enfin que la régulation sur les rejets polluants deviendra plus claire. La rentabilité devrait donc s’améliorer.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 122,91 USD
Lockheed Martin
+7,3% sur la semaine
Au dernier trimestre de 2025, l’activité fut dynamique dans les missiles et les avions de chasse et le carnet de commandes a atteint un niveau record. Pour l’exercice 2026, le groupe annonce des objectifs de résultats supérieurs aux attentes des investisseurs, ce qui fait rebondir le cours. Il annonce en outre un gros contrat avec le gouvernement américain dans les missiles. Nous relevons nos estimations de bénéfice pour 2026 et 2027.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 634,22 USD
Sanofi
-0,1% sur la semaine
Comme attendu, le résultat du quatrième trimestre de 2025 a été fortement pénalisé par une dépréciation liée aux mauvais résultats cliniques du tolebrutinib publiés en décembre. Le chiffre d’affaires 2025 a cependant progressé de 9,9% (hors effets de change), porté par les ventes du Dupixent et celles nouveaux produits comme Altuviiio. Celui de 2026 devrait rester dynamique et gagner 7 à 9%, malgré l'incertitude qui entoure les ventes de vaccins aux aux Etats-Unis.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 79,20 EUR