Volkswagen Vorzug

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148,56 EUR 21/11/2018 14:57 Francfort
2,80 EUR (1,92 %) Variation depuis la dernière clôture
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-9,94 % Rendement sur 1 an
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Articles

  • Analyse
    Volkswagen résiste aux vents contraires il y a 21 jours - mercredi 31 octobre 2018
    Le constructeur allemand rassure, avec un solide résultat trimestriel.
     
     
     
     

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  • Analyse
    Volkswagen va mettre ses poids lourds en Bourse il y a un mois - lundi 24 septembre 2018
    Les détails de l’opération ne sont pas encore connus.

    L’action est correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

    VW a annoncé que ses préparatifs en vue de l’introduction en Bourse de sa branche poids lourds (Traton) devraient être finalisés d’ici la fin de l’année. Si les conditions de marché restent favorables, l’opération pourrait avoir lieu au 1er trimestre 2019. Les modalités ne sont pas encore connues mais VW vendra très probablement une partie du capital de Traton, tout en restant l’actionnaire principal et majoritaire. Le constructeur allemand espère ainsi non seulement récolter des fonds, mais aussi revaloriser son activité automobile, dont les synergies avec l’activité poids lourds sont limitées. En séparant les deux divisions, VW les rend plus simples et plus lisibles pour l’investisseur. Nous y reviendrons dès que nous connaîtrons les détails de l’opération.

    Cours au moment de l’analyse : 155,30 EUR

    Volkswagen est le producteur des marques VW, Audi, Seat, Skoda, Porsche…. Il est aussi actif dans les camions. Il est le premier constructeur automobile européen et vise la première place mondiale à l’échéance 2018.

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  • Analyse
    Les incertitudes se multiplient pour le secteur automobile il y a 5 mois - mercredi 27 juin 2018
    Nous avons un peu réduit nos prévisions bénéficiaires pour les constructeurs auto allemands.
     
     
     
     

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  • Analyse
    Volkswagen relève ses objectifs il y a un an - lundi 27 novembre 2017
    Ces objectifs s’avèrent ambitieux.

    L’action est correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

    Volkswagen a relevé ses objectifs pour 2020. Le groupe vise désormais des recettes en hausse de plus de 25% par rapport à 2016, contre «plus de 20% » jusqu’ici. Le bénéfice avant impôts devrait progresser d’au moins 30%, au lieu d’une précédente prévision d’au moins 25%. Ce sont des objectifs ambitieux, d’autant que le groupe va dans le même temps accélérer ses investissements dans l’hybride et l’électrique. Mais compte tenu de la solidité de sa situation financière, le groupe a selon nous les moyens de ces ambitions.
    En outre, le cours a beau avoir a retrouvé son niveau d’avant le scandale des moteurs truqués, il garde du potentiel de croissance.

    Cours au moment de l’analyse : 169,45 EUR

    Volkswagen est le producteur des marques VW, Audi, Seat, Skoda, Porsche…. Il est aussi actif dans les camions. Il est le premier constructeur automobile européen et vise la première place mondiale à l’échéance 2018.

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  • Analyse
    La facture s’alourdit pour Volkswagen il y a un an - mercredi 4 octobre 2017
    Et selon nous, ce n’est pas terminé.

    Plus de deux ans après le début de l’affaire des moteurs truqués, Volkswagen subit toujours les conséquences financières de sa mauvaise conduite. Au cours actuel, l’action n’est pas chère. Mais compte tenu de la situation, nous ne conseillons pas de l’acheter.
    Vous pouvez conserver, en prenant bien conscience du risque.

    De nouvelles charges

    Alors qu’on croyait le volet américain du dieselgate en grande partie réglé, Volkswagen annonce que la mise en conformité des moteurs truqués aux USA sera plus complexe et plus longue que prévue. Une provision supplémentaire viendra donc plomber le résultat du 3e trimestre (2,5 milliards d’euros, soit 5 EUR par action avant impôts; déjà intégrés dans nos prévisions) Compte tenu de ces nouvelles charges, le fardeau financier du scandale s’élèvera ainsi désormais à pas moins de 25 milliards d’euros.

    La saga juridique continue

    Les nouvelles provisions seront-elles suffisantes ? Pas sûr. Selon nous, la facture risque d’encore s’alourdir. Car le groupe n’a constitué que peu de provisions pour les nombreuses plaintes dont il fait l’objet (collectives et individuelles) et notamment pour indemniser ses clients européens (ce qu’il a jusqu’ici refusé de faire).

    Financièrement solide

    Ces nouveaux déboires ne remettent pas en cause la solidité financière du groupe. Les charges liées au scandale ne représentent que 15% du bénéfice opérationnel attendu pour 2017. Et les performances commerciales restent au rendez-vous, grâce e.a. à la bonne tenue du marché européen.
    Au 1er semestre, le chiffre d’affaires a gagné plus de 7%. Une vigueur qui sera, selon nous, confirmée par le prochain résultat trimestriel (publication prévue fin octobre).
    Notons enfin que la rentabilité est soutenue par les réductions de coûts et par les nouveaux modèles, qui dégagent de meilleures marges (de quoi faire plus aisément face aux suites financières du scandale).

    Nous restons prudents et misons toujours sur un bénéfice par action de 20 EUR en 2017 et de 23 EUR en 2018. Par rapport aux concurrents, l’action souffre d’une décote. Mais compte tenu du risque juridique, qui pourrait encore affecter les prochains résultats, n’achetez pas. Conservez.

    Cours au moment de l’analyse : 140,50 EUR

    Volkswagen est le producteur des marques VW, Audi, Seat, Skoda, Porsche…. Il est aussi actif dans les camions. Il est le premier constructeur automobile européen et vise la première place mondiale à l’échéance 2018.

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Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 188,46 EUR
Minimum sur les 12 derniers mois 133,98 EUR
Code ISIN DE0007664039
Bourse Francfort
Euronext non
Bêta 1,39
Volatilité 37,12 %
Nombre d'actions existantes 206.205.200
Capitalisation boursière (en milliards) 30,08 EUR
Secteur Secteur automobile
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 1.257 EUR
Score corporate governance 3

Chiffres-clés par action (EUR)

2018 (e) 2017 2016 2015
Dividende 4,26 3,96 2,06 0,11
Bénéfice courant 22,00 22,65 18,74 19,77
Bénéfice net 22,00 22,65 10,26 -3,16
Cash flow courant 50,92 50,17 42,63 43,43
Cash flow net 50,92 50,17 49,15 54,20
EBIT 31,62 27,57 29,17 25,58
EBITDA 60,54 56,08 56,47 51,53
Valeur comptable 206,76 195,01 169,80 160,58
Valeur comptable tangible 160,00 148,25 122,75 113,41

Performance (en euros)

Volkswagen Vorzug Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois 4,69 % -8,40 % -7,36 %
Rendement sur 6 mois -15,68 % -11,05 % 0,44 %
Rendement sur 1 an -9,94 % -9,15 % 5,34 %
Rendement sur 5 ans -4,12 % 1,69 % 11,84 %

Ratios financiers de la société

2017 2016 2015 2014
Pay out 17,32 % 19,73 % - 21,15 %
Current ratio 1,00 0,88 0,98 1,00
Return on equity 11,61 % 11,03 % 12,31 % 12,77 %
Total return on equity 11,61 % 6,04 % -1,97 % 12,77 %
Marge brute 18,44 % 18,87 % 15,90 % 18,04 %
Marge nette 5,05 % 2,48 % -0,64 % 5,47 %
Marge EBIT 5,99 % 6,73 % 6,01 % 6,27 %
Marge EBITDA 12,19 % 13,03 % 12,11 % 12,08 %
Taux d'imposition 16,35 % 26,23 % - 25,19 %
Gearing -22,84 -31,85 -27,78 -19,56
Fonds propres/total du bilan 23,21 % 20,83 % 23,11 % 25,68 %

Données boursières par action

2018 (e) 2017
Rendement de dividende 2,92 % 2,71 %
Cours/bénéfice courant 6,63 6,44
Cours/cash flow courant 2,86 2,91
Cours/valeur comptable 0,71 0,75
Cours/valeur comptable tangible 0,91 0,98
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 5,24 % -

(e) : estimation

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