La hausse est encore plus importante du côté des perspectives futures, qui n’avaient plus connu un niveau comparable (87,7 points) depuis le mois de juin.
Naturellement, la fin de l’obsession allemande pour les budgets équilibrés et la volonté annoncée d’investir pour remettre à niveau l’infrastructure, s’armer, et relancer l’économie y est pour beaucoup.
Nous n’investissons en Allemagne que le biais de quelques actions telles que Deutsche Post, Knorr Bremse ou Volkswagen VZ.
Inscrivez-vous sur notre site et suivez l’actualité financière
Sans surprise, au vu des défis nombreux qu’affrontera le pays, les entreprises actives dans l’architecture et l’ingénierie se montrent particulièrement optimistes, mais l’embellie concerne aussi bien le secteur manufacturier que celui des services.
Les secteurs du commerce et de la construction se montrent eux aussi un peu moins pessimistes, mais ils partent de loin.
Les entreprises teutonnes se remettent donc en confiance et devraient aller vers des jours meilleurs. Mais l’ambiance n’est toujours pas à la fête et tant le secteur manufacturier que celui de la construction s’inquiètent toujours de cahiers de commandes trop peu garnis.
Profitez gratuitement de toutes nos explications relatives à l’actualité financière 1 mois gratuit !