Blackstone, Aegon, TotalEnergies, Pfizer
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Blackstone, Aegon, TotalEnergies, Pfizer)
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Blackstone, Aegon, TotalEnergies, Pfizer)
Blackstone
-0,6% sur la semaine
Face aux craintes du marché après la faillite de plusieurs entreprises aux États-Unis, le CEO a déclaré ne pas avoir d’inquiétudes quant à la solidité des crédits accordés aux entreprises ces dernières années. Ces craintes avaient occulté les bons résultats du 3e trimestre. Blackstone reste solide.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 151,18 USD
Aegon
-6,3% sur la semaine
L’assureur néerlandais a chuté après l’annonce de rachats d’actions pour 400 millions EUR en 2026, un montant jugé faible par les investisseurs. La direction a par ailleurs annoncé son changement de nom (Transamerica) et son départ d’ici 2028 vers les Etats-Unis où il réalise 70% de son activité. Le transfert du siège social et la réorganisation du groupe auront un coût élevé de 350 millions EUR.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 6,34 EUR
TotalEnergies
-1,4% sur la semaine
Le groupe français a transformé ses certificats de dépôts d’actions (ADR) cotés à New York en actions. Il espère ainsi être redécouvert par les fonds américains qui ne peuvent pas investir en ADR et réduire la décote qui semble peser sur son cours par rapport à ses concurrents américains. A titre de comparaison, il se négocie actuellement à 9 fois ses bénéfices contre 16,6 pour Exxon et 17,3 pour Chevron.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 55,59 EUR
Pfizer
-0,7% sur la semaine
Malgré les revers de sa recherche interne, le groupe pharmaceutique américain ne veut absolument pas passer à côté de la forte croissance du marché de l’obésité. Après avoir acquis récemment Metsera, il vient de signer une collaboration avec YaoPharma pour le développement d’une molécule dans le domaine de l’obésité. Il faudra néanmoins être patient car celle-ci n’est qu’en phase initiale d’essais cliniques. L’action reste trop délaissée.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 25,85 USD