Mes alertes
Recevez un e-mail dès que nous publions une nouvelle analyse ou une nouvelle recommandation sur un placement !
L'envoi d'e-mail d'alertes est réservé à nos membres
Pas encore de compte?
La banque centrale a une marge de manœuvre.
Comment sortir du cercle vicieux ?
Les déboires du portugais Espirito Santo, détenteur de BES (banque du même nom) ont rappelé que le risque lié à la dette souveraine n’a pas totalement disparu.
Après la forte hausse des dernières semaines, les investisseurs ont pris leurs bénéfices.
Après avoir mené une politique monétaire accommodante, la Banque d’Angleterre veut encadrer l’octroi du crédit pour éviter une bulle immobilière. Un frein pour la reprise ?
Les prix de l'immobilier suédois explosent, la dette des ménages devient astronomique, les prêts hypothécaires «titrisés» rappellent la crise des subprimes aux USA ? Que retenir de cela pour ses placements ?
Le Baltic Dry Index est à son niveau le moins élevé qu’il ait connu ces dernières années. Quels facteurs sont la cause de cette faiblesse ?
En mai, pour la quatrième fois d’affilée, le Japon a affiché un surplus de sa balance courante. Mais ce chiffre positif cache néanmoins une réalité qui l’est moins.
L’Allemagne doit-elle davantage aider le reste de l’Europe ?
Le marché de l’emploi américain a connu une nette amélioration au mois de juin.
Le S&P 500 a progressé de 1,2 % sur la semaine, le Stoxx Europe 50 d’environ 2,2 % et le Bel 20 de près de 2 %.
Tout comme la Russie d’aujourd’hui, le Japon d’avant-hier n’avait guère d’atouts à faire valoir, mais a connu ensuite une fulgurante croissance. Et alors ?
La reprise serait en train de ralentir !
Le premier semestre 2014 aura été excellent pour les investisseurs.
Suite à la hausse de la TVA et au boom du prix des matières premières, l’inflation japonaise a bondi à 3,7 % en mai, au plus haut depuis 30 ans.
Le sentiment économique a baissé.
Face à la baisse des taux induite par les politiques accommodantes des banques centrales, les investisseurs privilégient toujours les actions.
Vendredi midi, le Stoxx Europe 50 perdait environ 1,7 % par rapport à une semaine plus tôt, le S&P 500 cédait 0,3 % et le Bel 20 environ 1 %.
L’avancée des djihadistes en Irak ont rappelé la fragilité du pays, créé quelques tensions sur les marchés pétroliers et mis en lumière les pays les plus vulnérables. Conséquences pour vos placements ?
Aux USA, en juin, la confiance des consommateurs a atteint son sommet depuis janvier 2008.