Le jeudi, il a même dépassé un record vieux de plus de 18 ans, datant du 23 mai 2007, soit donc avant la crise financière.
Inscrivez-vous sur notre site et suivez l’actualité financière
Au sein du Bel 20
Deux poids lourds de l’indice ont continué à profiter de leurs excellents résultats semestriels et ont poursuivi leur ascension.
UCB a gagné 4,3%.
KBC a augmenté de 4%. Depuis le début de l'année, la hausse de KBC est de 38,6%, ce qui est jusqu'à présent la deuxième plus forte hausse de l'indice en 2025.
Umicore, qui a certes cédé 0,4% sur la semaine, fait mieux sur l’année avec une hausse de 38,7% depuis le 1er janvier.
Ackermans & van Haaren a grimpé de 3,8%. Le holding a profité des excellents résultats d’un autre holding, dont il détient plus de 41% : Sipef, qui a lui-même bondi de 13,6%.
Plus d’info dans notre analyse | Sipef : en route vers un nouveau record
Montea s’est adjugé 1,5%. La société immobilière logistique, qui publiera ses résultats semestriels le 21 août, a bénéficié du soutien de la société de Bourse Berenberg, qui a confirmé sa recommandation d'achat et son objectif de cours à 93 EUR.
Azelis a chuté de 4,4%. Le distributeur de produits chimiques ne parvient pas à sortir de l'ornière. Ses résultats semestriels et ses perspectives décevants ont incité la société de Bourse Berenberg à réduire ses prévisions de bénéfice et son objectif de cours.
Lotus Bakeries a reperdu 3,3%, après sa forte hausse de la semaine précédente, lorsque le groupe avait annoncé que sa nouvelle usine thaïlandaise serait opérationnelle plus tôt que prévu.
En dehors du Bel 20
Nextensa a publié un excellent rapport semestriel et a gagné 4,3%. La baisse des revenus locatifs due à la récente vente des deux centres commerciaux Knauf au Luxembourg a été plus que compensée par l'amélioration des résultats de développement. Le bénéfice semestriel a augmenté de 41,5%. En outre, le ratio d'endettement a diminué. Nous maintenons nos prévisions de bénéfice pour 2025 et nous les revoyons à la hausse pour 2026.
CMB.TECH a chuté de 9,3%. Les résultats provisoires du 2e trimestre ont déçu. Le chiffre d'affaires a certes augmenté de 53,9%, grâce aux effets d'échelle et à l'intensification de l'activité. Mais les coûts opérationnels ont explosé (notamment à cause de la consolidation de la flotte avec celle de Golden Ocean) et les charges financières ont également augmenté. Cela a finalement plongé le résultat trimestriel dans le rouge. Le 19 août, les actionnaires de Golden Ocean devront approuver la fusion prévue avec CMB.TECH.
Ascencio a perdu 1,2%. La SIR a publié ses résultats pour les neuf premiers mois de son exercice (clôture annuelle : 30/9). Les revenus locatifs ont légèrement augmenté (+1,8%) et un locataire a déjà été trouvé pour 4 des 5 magasins de la société Casa, en faillite. Pour l'ensemble de l'exercice, Ascencio vise un résultat au moins équivalent à celui de l'exercice précédent. Nous tablons sur un résultat légèrement supérieur et maintenons nos prévisions de bénéfice.
Deceuninck a chuté de 6,3%. En cause, l’annonce du départ du CEO, après seulement 14 mois de fonction. Il semble qu’il n’était pas en phase avec le groupe. A noter que le précédent CEO n'avait tenu que deux ans ! Le président du conseil d'administration prend temporairement les rênes de l'entreprise, en attendant qu'un successeur soit trouvé.
Les résultats semestriels seront publiés ce 20 août.
Variations de cours du lundi matin au vendredi soir.
Profitez gratuitement de toutes nos infos relatives aux actions 1 mois gratuit !