Signalez les vices cachés le plus vite possible

Madame Lux, de Metzert : “Nous avons fait isoler notre grenier en 2010, mais quand nous avons fait rem-placer récemment la gouttière de notre maison, la personne à qui nous avions fait appel a constaté que l’isolation avait été très mal effectuée. Totalement inefficace, avec en outre un risque de problèmes d’humidité. Pouvons-nous encore faire quelque chose contre le premier entrepreneur ?”
La réponse de notre expert
Envoyez dès que possible un courrier recommandé à l’entrepreneur pour lui faire part de la mauvaise exécution des travaux d’isolation dans votre grenier en 2010. Indiquez surtout comment vous en êtes venue à constater ces défauts seulement aujourd’hui. Car les vices cachés doivent en général être signalés dans un délai raisonnable après leur apparition. Exigez une visite de l’entrepreneur pour se rendre compte de la situation et remédier sans délai aux problèmes.
Pareil litige peut traîner très longtemps. Il serait bien que vous puissiez présenter un document dans lequel un autre spécialiste, comme un couvreur, confirme les problèmes. Autrement, demandez à un avocat de désigner un expert.
Un problème ? Nous pouvons vous aider
Vous aussi vous avez un problème? N’hésitez pas à utiliser notre module plaintes pour envoyer votre plainte à l’entreprise via Test Achats. Vous mettrez ainsi l’entreprise davantage sous pression et vous aiderez d’autres consommateurs qui se trouvent dans des situations similaires.