News

Apple iPhone Smart Battery Case pratique mais pas élégant

02 février 2016
apple iphone smart battery

02 février 2016

La nouvelle batterie supplémentaire entoure l'iPhone 6 et le 6s comme une housse. C‘est la solution trouvée par Apple pour doubler leur réserve d'énergie. Sauf entraver parfois l'utilisation d'un casque, la Smart Battery Case n'influence en rien le fonctionnement des appareils. Mais elle affecte leur design.

Qui utilise constamment plusieurs fonctions sur son iPhone voit l'icône batterie se vider rapidement. En l'absence de batteries à durée de vie prolongée, Apple vient à la rescousse avec une housse batterie pour l'iPhone 6 et 6s permettant d'utiliser plus longtemps votre appareil. Très atypique pour Apple : la housse est loin d'être une réussite sur le plan esthétique.

Notre test

Nous avons donc mis la main sur un Smart Battery Case pour évaluer ses performances. Nous avons d’abord soumis un iPhone 6s à un cycle d'appels, de lectures de vidéos, de navigation puis à une minute en mode stand-by. La batterie s’est totalement déchargée après 14 heures et 40 minutes. Ensuite, nous avons répété l'opération tandis que l'iPhone 6s se trouvait dans la housse-batterie. La longévité a quasiment doublé puisqu’il a fallu 27 heures et 10 minutes avant que la barre ne soit totalement vide.

Temps de chargement

Le chargement dure 140 minutes pour un iPhone 6s. Recharger la housse-batterie dure 120 minutes. Vous pouvez aussi charger l'iPhone 6s et le Smart Battery Case ensemble. Il vous faudra alors patienter 250 minutes avant que les deux appareils ne soient totalement rechargés. Notez que vous ne pourrez, dans ce cas, allumer l'iPhone qu'après un temps de chargement de 30 minutes, soit une fois assuré un niveau charge de 20 %.

Confort d'utilisation

La partie supérieure de la housse étant flexible, vous pouvez y insérer l'iPhone sans trop de problèmes. Le son sera dirigé vers la partie supérieure de la housse sans que cela n’ait d’incidence sur la qualité sonore. Le flash LED de votre appareil photo reste fonctionnel également. Il n'en va hélas pas de même d’un casque. Certaines connexions peuvent ainsi ne plus traverser la housse entourant l'iPhone.

C’est la housse installée autour de votre iPhone 6s qui se déchargera en premier lieu, de sorte que vous pourrez l'enlever par la suite et continuer à travailler avec votre iPhone uniquement.

Conclusion

Même si la Smart Battery Case entraîne quelques menus désagréments et ne cadre pas vraiment avec le design réussi de l'iPhone 6, l'avoir sous la main demeure pratique lorsque vous ne savez pas directement recharger votre appareil de manière traditionnelle. Nous sommes néanmoins d'avis que le prix de 119€ est plutôt élevé, car il existe par ailleurs des solutions alternatives meilleur marché. Toutefois, nous n'avons pas encore pu les tester.

Vous êtes en quête d'un smartphone qui réponde à vos besoins ?

Consultez sans plus attendre notre comparateur gsm et smartphones.


Imprimer Envoyer par e-mail