News

Suis-je assuré contre les dommages de la grêle à mon habitation ?

Oui, si vous avez une assurance habitation. 

13 août 2020
maison assuree grele

 

L’assurance habitation – "assurance incendie" dans le langage courant – couvre en principe les dommages dus à la grêle. Les vitres de votre véranda ont succombé à une violente averse de grêle ? Ou les grêlons ont lourdement endommagé une fenêtre de toit ou une lucarne ? Dans ces cas, l’assurance interviendra sans doute.

Les dommages dus à la grêle sont l’une des couvertures légalement obligatoires de l’assurance habitation. Mais certains assureurs refusent de couvrir un dommage purement visuel, comme des marques sur un revêtement de façade en zinc par exemple. 

La reconnaissance officielle comme calamité naturelle est sans aucune incidence pour l’assureur.

 Si vous n’avez pas d’assurance habitation, vous pourrez éventuellement vous adresser à la Région. Mais seulement si, au moment de la catastrophe vous aviez droit au revenu d’intégration ou à une allocation similaire et si la grêle a été officiellement reconnue comme calamité naturelle. 

 

Vous avez des questions ?

Vous pouvez les poser à nos experts du Service Conseil. Vous pouvez les appeler au 02 542 33 33 du lundi au vendredi de 9 à 12h30 et de 13 à 17h (16h le vendredi). Ou vous pouvez les contacter en ligne.

appelez le 02 542 33 33