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Votre vol Brussels Airlines a été annulé ? Voici vos droits

05 juillet 2022
flanc d'un avion de la compagnie brussels airlines

Brussels Airlines a annoncé annuler 675 vols pour les mois de juillet et août. Ces annulations ne sont pas des cas de force majeure et la compagnie aérienne est donc obligée de prendre de nombreuses mesures pour les passagers.

La compagnie aérienne Brussels Airlines a annoncé annuler plusieurs centaines de vols cet été, afin de répondre à la demande des pilotes et du personnel de cabine de réduire leur charge de travail. 

Ces annulations ne constituent pas un cas de force majeure et la compagnie aérienne est donc contrainte de prendre de nombreuses mesures à l'égard des passagers. 

Un nouveau vol ou le remboursement du billet

A quoi devez-vous vous attendre si votre est annulé ? Avant tout, Brussels Airlines doit offrir aux passagers un nouveau vol sans frais supplémentaires ou vous rembourser le prix du billet. Par ailleurs, il existe un droit à une compensation supplémentaire en fonction de la distance du vol : 250 euros pour les vols jusqu'à 1500 km inclus, 400 euros pour les vols de plus de 1500 km à l'intérieur de l'Union européenne et pour les vols entre 1500 et 3500 km en dehors de l'UE. La loi prévoit également une compensation de 600 euros pour les vols plus longs. 

Quand n'y a-t-il pas d'indemnisation pour un vol annulé ?

Nous vous rappelons cependant que ce droit à une indemnisation forfaitaire expire lorsque Brussels Airlines informe les passagers de l'annulation à temps. Cela signifie au moins deux semaines avant le départ. Vous perdrez également leur droit à une indemnisation si vous êtes informés entre deux semaines et sept jours avant le départ et si votre nouveau vol part au maximum deux heures plus tôt et arrive au maximum quatre heures plus tard que le vol initial annulé.

De même, lorsque Brussels Airlines informe les passagers concernés moins de sept jours à l'avance, le droit à l'indemnisation forfaitaire peut être perdu si le nouveau vol ne part pas plus d'une heure plus tôt et n'arrive pas plus de deux heures plus tard que le vol initial annulé. 

Nous demandons expressément à Brussels Airlines de publier la liste des vols annulés dès que possible. L'annulation d'un vol peut amener les passagers à devoir annuler beaucoup d'autres choses comme l'hébergement, la location de voiture, etc.

Si vous avez d'autres questions sur vos droits dans le cadre des grèves annoncées, contactez nos experts au 0800 29 510.

Appelez le 0800 29510 pour toute question