News

La TV-Box d'Orange évolue, mais n’inclut pas encore toutes les applis de streaming

24 mars 2022

Orange a lancé ce mois-ci sa nouvelle TV-Box, un décodeur compact fonctionnant avec le système d'exploitation Android. Il vous donne accès à plusieurs applis de streaming, mais malheureusement pas toutes, ni les plus populaires.

Comme nous regardons de moins en moins la télévision et utilisons davantage des applis de streaming, les opérateurs intègrent de plus en plus ces logiciels sur leurs plateformes de TV numérique, via leur décodeur. Orange aussi intègre désormais des applis de streaming dans son dernier décodeur.

RTBF Auvio et compagnie

Parmi les applis de streaming gratuites sur la TV-Box, on trouve RTBF Auvio, RTL Play, VRT.NU et VTM.GO. Depuis la fin de l'année dernière, ces applis sont également disponibles chez Proximus et Telenet. En ce qui concerne les applications de streaming payantes, Orange a opté pour Amazon Prime Video et Streamz. Par rapport aux deux plus grands services de streaming (Netflix et Disney+), toutes deux ont un public plutôt limité. A titre de comparaison, Proximus propose Disney+ et Netflix sur son décodeur le plus récent. Telenet propose entre autres Netflix et Streamz.

Orange aurait pu être le premier opérateur sur le marché avec une TV-Box qui intègre toutes les applis de streaming. Une occasion manquée, car les consommateurs tireraient profit d'un seul appareil qui leur donne accès à tous les services disponibles sur le marché.

Un menu clair et bien plus rapide

Par rapport au décodeur Orange précédent, il y a beaucoup de différences. Tout d'abord, la taille du décodeur. La nouvelle TV-Box est presque quatre fois plus petite que la version précédente. La nouvelle télécommande tient mieux dans la main et tous les boutons sont suffisamment grands et clairs.

Le menu principal est limpide, la navigation dans le menu est très fluide et bien plus rapide qu'avec le précédent décodeur Orange.

Dans un premier temps, uniquement pour les nouveaux clients

Comme la pénurie mondiale de pièces détachées affecte toujours le stock de décodeurs d'Orange, le nouveau boîtier n'est actuellement disponible que pour les nouveaux clients TV d'Orange.

Toutefois, les clients peuvent choisir eux-mêmes de passer au nouveau décodeur. Ils paient alors un coût unique de 49 €, en raison de l’accès à cette nouvelle technologie et à une offre plus riche. Dommage pour le porte-monnaie mais, par le passé, nous avons constaté des frais de changement de fournisseur similaires pour d'autres opérateurs. Pour compenser, les clients actuels de la TV Orange bénéficieront de 3 mois d'accès gratuit à Streamz et Orange Football.

Pour de plus amples détails concernant la nouvelle TV-Box d'Orange ou le décodeur d'autres opérateurs, consultez notre dossier complet sur la télévision numérique.

Dossier télévision numérique