News

Ikea propose un meuble avec télé et système audio intégrés

02 avril 2013
Ikea propose un meuble avec télé et système audio intégrés

02 avril 2013

Le modèle Uppleva d'Ikea est un meuble avec télé et système audio intégrés. L'installation est simplissime et vous pouvez tout commander à l'aide d'une seule télécommande. Mais pour vraiment profiter d'une belle image et d'un bon son, mieux vaudra toujours opter pour des appareils séparés.

Le fabricant de meubles suédois lance pour la première fois dans notre pays une solution multimédia tout-en-un : un meuble dans lequel l'électronique (télévision, lecteur Blu-ray et système audio) est déjà intégrée. L'Uppleva est la réponse d'Ikea à l'enchevêtrement de câbles et à la montagne de télécommandes que l'on voit aujourd'hui souvent dans les salons.

Des meubles aux télévisions, il y a toutefois un grand pas et nous avons donc examiné attentivement l'Uppleva pour nous faire une première impression.

Système de montage simple

Le montage est relativement simple : chaque boîte (huit au total) contient un mode d'emploi clair avec des illustrations.

La télévision que propose Ikea peut être fixée à l'aide d'un support spécifique qui masque les câbles. Fixer une autre télévision à ce même support, par exemple si vous souhaitez plus tard une autre marque de télévision, n'est pas possible.

Qualité de son et d'image mitigée

La télévision est bien équipée en termes de raccordements et propose un nombre raisonnable de fonctions. Dommage que la qualité d'image ne soit pas terrible, avec de nombreuses déformations, un mauvais rendu des couleurs et une perte importante de détails dans les parties plus sombres de l'écran.

La qualité sonore est également mauvaise, un problème que vous pouvez toutefois régler quelque peu en utilisant le kit de home cinéma (2.1) fourni avec le meuble. Mais même dans ce cas, le son restera décevant par rapport à d'autres kits, surtout en raison de la distance insuffisante entre les deux haut-parleurs satellites. De plus, les basses sont déséquilibrées, fausses et parfois trop fortes.

Enfin, la facilité d'utilisation apparaît également très moyenne avec un accès non intuitif aux menus et des temps de réaction trop lents.

Préférez des appareils séparés

L'Uppleva existe dans de nombreuses combinaisons. Un meuble de 120 x 42 cm avec écran de 24 pouces vous coûtera 717,5 €. Pour le même meuble, mais avec un écran plus grand de 46 pouces, vous devrez compter 1.192,5 €.

Au vu de la qualité moyenne de l'image et du son, vous avez selon nous plutôt intérêt à n’acheter que le meuble proprement dit chez Ikea et à choisir vous-même votre télévision et/ou système de home cinema ailleurs.


Imprimer Envoyer par e-mail