
Demandez votre indemnisation à HP
Votre imprimante HP ne fonctionne pas avec les cartouches de remplacement ? Demandez votre indemnisation ici.
Votre imprimante n'a pas fonctionné avec les cartouches de remplacement après que HP a installé sa technologie Dynamic Security ? Dans ce cas, vous pourriez avoir droit à une indemnisation. Consultez les termes de l'accord entre Test Achats et HP ici.
La technologie Dynamic Security installée sur certaines imprimantes HP provoquait l'arrêt du fonctionnement de ces dernières lorsque les utilisateurs inséraient certaines cartouches d'encre de remplacement (non HP). Test Achats et Euroconsumers ont toujours dit que HP n'avait pas suffisamment informé ses utilisateurs à ce sujet.
Le 31 mai 2022, Euroconsumers et HP Inc sont parvenus à un accord à l'amiable dans le cadre de cette affaire. Les parties ont décidé de ne pas poursuivre les actions en justice. À la suite de cet accord à l'amiable, les utilisateurs de Belgique, d'Espagne, d'Italie ou du Portugal peuvent demander une indemnisation s'ils étaient en possession de l'une des imprimantes listées dans la FAQ entre le 1er septembre 2016 et le 17 novembre 2020. Le règlement stipule que HP ne reconnaît pas sa faute et qu'Euroconsumers ne revient pas sur ses allégations d'information inadéquate.
Comment réclamer vos dommages et intérêts ?
Pour bénéficier de l'accord, vous devez avoir subi une panne d'impression entre le 1er septembre 2016 et le 17 novembre 2020 parce que vous utilisiez une cartouche d'encre de rechange non HP en état de marche.
Pour recevoir leur indemnisation, les consommateurs doivent soumettre un formulaire de demande dûment rempli via ce site au plus tard le 6 juin 2023.
Comment cela fonctionne-t-il ?
- Inscrivez-vous et remplissez le formulaire. Joignez-y les documents demandés et validez votre formulaire avec le code de confirmation unique que nous vous enverrons. Complétez ensuite la procédure pour soumettre votre demande.
- Nous évaluons votre demande et vérifions les documents. Si tout est en ordre, vous avez droit à l'indemnisation.
- A partir d'avril 2023, les premiers dossiers seront complétés et les frais payés.
Toutes les demandes seront vérifiées et validées par nos soins. Une première série d’indemnisations sera payée à partir d'avril 2023. Après la fin de la période d'inscription (6 juin 2023), les dossiers restants seront traités.
Montant de votre indemnisation
Questions fréquentes
Nous répondons aux questions fréquemment posées sur l'accord de remboursement
Qu'est-ce que le système ‘Dynamic Security’ (système de sécurité dynamique)?
Sans en informer correctement les clients, les mises à jour logicielles nécessaires exécutées sur certains types d'imprimantes HP empêchaient les consommateurs d'utiliser des cartouches d'encre sans marque HP. En d'autres termes, de nombreux consommateurs ont acheté des cartouches d'encre qui ne pouvaient pas être utilisées, ce qui a entraîné des pertes financières.
Quelles sont les imprimantes concernées?
Imprimante | Cartouche |
HP Officejet Pro 6230 | HP 934 / 935 |
HP Officejet Pro 6830 | |
HP Officejet Pro 6835 | |
HP Officejet Pro 8610 | HP 950 / 951 |
HP Officejet Pro 8615 | |
HP Officejet Pro 8620 | |
HP Officejet Pro 8630 | |
HP Officejet Pro X476dn MFP | HP 970 / 971 |
HP Officejet Pro X576dw MFP | |
HP Officejet Pro X451dn | |
HP Officejet Pro X451dw | |
HP Officejet Pro X551dw | |
HP OfficeJet 6950/6951 | HP 903 |
HP OfficeJet Pro 6960 | |
HP OfficeJet Pro 6970 | |
HP OfficeJet Pro 8710/8715/8718/8719 | HP 953 |
HP OfficeJet Pro 8720/8725 | |
HP OfficeJet Pro 8730 | |
HP OfficeJet Pro 8740 | |
HP OfficeJet Pro 8210/8218 | |
HP OfficeJet Pro 7720/7730 | |
HP OfficeJet Pro 7740 | |
HP PageWide Pro 352 | HP 913 / 973 |
HP PageWide Pro 377 MFP | |
HP PageWide Pro 452 | |
HP PageWide Pro 477 MFP | |
HP PageWide Pro 552/ | |
HP PageWide Pro 577 MFP |