Dossier

Cartes de paiement : comment récupérer votre argent ?

19 mai 2015
récupérer

19 mai 2015

Si vous souhaitez contester une transaction effectuée avec votre carte de paiement et récupérer votre argent, mieux vaut connaître la bonne procédure à suivre.

Procédure de remboursement

Imaginez que votre carte de banque ait été volée et utilisée. Ou bien que vous ayez effectué un achat sur Internet, que vous avez entièrement payé avec votre carte de crédit, mais que le fournisseur ait fait faillite avant la livraison. Dans un cas comme dans l’autre, vous souhaitez naturellement récupérer votre argent. Bonne nouvelle : les banques et les émetteurs de cartes ont élaboré une procédure dite de “chargeback” afin de venir en aide aux consommateurs dupés.

Dans le sections suivantes de ce dossier, nous vous expliquons comment récupérer votre argent. Il convient de faire la distinction entre les transactions que vous avez autorisées des transactions non autorisées, en raison du vol de votre carte ou de vos données. 

Vous cherchez un carte de crédit ? Notre calculateur vous permet de comparer facilement les caractéristiques de la plupart des cartes existant sur le marché belge.


Imprimer Envoyer par e-mail