dernier update: 29-05-2020

Murs privatifs et clôture

Bonjour,

Mes voisins ont peint mon mur donnant sur leur terrasse sans me consulter et ils ont accroché sur celui-ci diverses décorations. Puis-je leur demander de sabler mon mur à leurs frais et les contraindre à retirer ce qu'ils ont fixé sur celui-ci ? Ont-ils le droit de fixer une plante grimpante sur un mur privatif ?

Je compte faire placer une clôture en béton à 5 cm en retrait de la limite pour qu'elle soit uniquement sur mon terrain. Ont-ils le droit de la peindre, d'y fixer des objets ou des plantes grimpantes ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

3 Commentaires

trier par :
Vous n'êtes pas connecté. Se connecter
11-05-2020

Le mur qu'il a peint est un mur qui se trouve sur mon terrain (mur privatif). Il le sait car c'est bien indiqué sur le plan du géomètre, plan qu'il a signé.
Peut-il faire pousser une plante grimpante sur un mur qui a été construit sur mon terrain à 5cm de la limite de celui-ci ?

Vous n'êtes pas connecté. Se connecter
29-05-2020
, a répondu:

Nous vous invitons à contacter nos experts du service juridique au 0800 39 805 (code Ja 05) et que vous leur expliquiez la situation complètement afin d'avoir un conseil bien précis.^kelly

Vous n'êtes pas connecté. Se connecter
06-05-2020

Si nous comprenons bien votre histoire votre voisin a donc peint le mur de son côté de la terrasse.

Nous ne savons pas s'il s'agit d'un mur commun ou privé.

La peinture est autorisée car elle est de son côté. Il n'a pas non plus besoin d'une autorisation pour planter.

Des trous peuvent être faits s'il s'agit d'une paroi commune. Si par contre il s’agit de la partie privée, il doit demander la permission ^Kelly