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Murprotec - votre avis ?

Supprimé à la demande de Mur Protec
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30-07-2021

Murprotec qualité services ou comment vous la mettre à l’envers

Voici quelques temps la société murprotec a décidé de créer un nouveau département qui se nomme MQS, ce service se présente à vous comme un plus sur les travaux qui ont été réalisés chez nous par cette entreprise, en fait il s’agit purement et simplement d’une pseudo arnaque déguisée sous le couvert d’une entreprise qui est « leader » dans son domaine.

Quand vous analysez le discours de leurs représentant « sois disant, non commerciaux, mais conseillés » la société aurait plus de 65 ans (pourtant après une simple vérification à la BCE il s’avère que la société MURPROTEC n’existe que depuis 1975, déjà la une question m’interpelle, elles sont ou les années annoncées ?
Ensuite ces « conseillés » sont planifiés par un call center ou les personnes qui vous contactent le font via un numéro de gsm et de plus on un fort accent du sud de la France (vous me direz c’est mieux que certains call center ou Jeanine s’appelle plutôt Yasmine) mais bon soit passons cela pourquoi une société belge appelle à partir d’un numéro de gsm ?

Après cela la personne au téléphone vous convie à accepter un rendez-vous qui a pour but de valider vos garanties et faire un check au niveau des travaux réalisés (c’est à partir de là que tout commence).
Bien naïf et en toute confiance sur la réputation de cette société moi comme vous acceptez le rendez-vous et le jour dit arrive.

Arrivés d’une personne de chez murprotec habillée avec les vêtement murprotec mais se présentant sur le nom de mqs, dans la foulée nous ne prêtons pas attention à cette broutille et accueillons la personne, commence alors un interrogatoire en bon et due forme sur le pourquoi nous avons fait appel à eux, ce qu’il s’était passé, comment nous avions fait appel à eux et surtout il insistent pour vous remettre en conditions avec petite mise en scène des solutions appliquées et surtout des procédés quelques peu douteux pour vous faire croire qu’eux seuls savent de quoi ils parlent (la petite démo a été plutôt convaincante) et vous font remonter les soucis que vous aviez à l’époque.

S’en suis le moment de tester les travaux réalisés, mais comme vous nous avez fait confiance la première fois, nous allons en plus vous offrir un diagnostic complet de votre maison (retenez cette phrase c’est le déclencheur) et là la machine se mets en route, la personne vous invite à la suivre pour tester les murs de votre maison, lors de cette visite la personne qui est passée a tout testé sauf le mur qui avait été traité car il y avait des traces de sel et ceci allait faussé les tests selon ses dires.
Après plus d’une heure de « tests » le spécialiste conclus que notre habitation aurait plusieurs soucis qu’il faut absolument résoudre au plus vite sans quoi nous risquons de grave conséquence (à l’entendre ma maison allait s’écroulée dans les 12h si je ne réagissais pas), cette manœuvre n’a pour but que de jouer sur l’émotion et vous « mettre en garde », mais comme il est de bonne composition et fait quand même partie de la société murprotec, ce dernier vous propose de chiffrer le montant des travaux à réaliser pour sauver notre maison.
Après un savant calcul et plusieurs mesures ce dernier vous annonce que pour être tranquille et avoir un maison saine vous aurez à débourser une somme X (dans mon cas 6x plus que ce que l’offre de l’expert qui était passé 4 ans au par avant et qui nous avait solutionné notre problème).
De la cette personne vous annonce que ce prix sera celui que le commercial qui était passé la première fois nous accordera au centime près si nous décidons de réaliser les travaux. . .
Après cela « l’expert » commence à remballer ses affaires et nous demande un verre d’eau, bien volontiers nous lui donnons ce dernier et la cet expert non vendeur dévoile enfin son vrai visage..
Madame, Monsieur, a votre avis vous comptez réaliser ces travaux quand ? 1 semaine 1 mois 6 mois ?? et bien sachez que pour vous il vous serrait bien plus avantageux de bénéficier de notre passage dès aujourd’hui et à ce titre je vous accorde une remise X car le but est de faire des économies et si ces dernières vous semblent correcte et bien dans ce cas nous travaillerons ensembles (je résume car le discours est un peu mieux ficelé quand même). Là la personne vous dit que mqs travaille a un tarif préférentiel car ils achètent des quantités X de produits ce qui permet de réduire les couts, que le chantier sera posé à date X quand les équipes seront dans les alentours car vous imaginez bien que c’est plus rentable de faire 5 clients dans la région que d’en faire un à tournai le matin à liège à midi et à 16 à Charleroi (déjà la on se dit que le gars n’est pas trop capable de gérer un planning, mais soit, c’est pour l’exemple) donc en optimisant les déplacements nous optimisons les couts (en sois l’idée est bonne mais je doute que ce soit mis en pratique), et surtout il peuvent nous octroyés une ristourne que les experts commerciaux de l’entreprise n’ont pas la possibilité de réaliser. Donc en gros la personne nous offrait 10%. . .
En échange il vous obligent à signer les contrat sur le champs et vous forcent la main, n’ayant pas accepté de compléter les document et ayant demandé un temps de réflexion car je devais prévoir le budget, nous en sommes restés là.
Quelques jours après son passage j’ai contacter en direct l’expert qui était venu nous conseiller la première fois et cette personne à accepté de passer tester les murs car nous lui avons dit que nous avions un doute sur les murs non traités et sur l’humidité de la pièce à vivre.
Après son passage il s’avère qu’il a également détecté que nous avions un début de remontée capillaire sur un mur non traité, que ce n’était pas encore grave, mais que plus vite nous le traitons moins nous aurions de frais annexe (refaire les plâtre etc..), ce que j’ai tout à fait accepté car c’était le cas la première fois, l’air de notre maison était à 57% d’humidité donc un rien trop haut, mais sans aucunes conséquences, son collègue nous faisait traiter les ¾ des murs de notre maison et nous proposait une cta car nous étions à plus de 75% d’humidité dans toutes les pièces de la maison.
Je lui ai demandé également de calculer le tarif si nous devions traiter toute la maison ainsi que le cout de la cta et oh surprise ce dernier était à plus de 1000€ d’écart par rapport à la meilleure offre de son collègue et lui au prix standard hors remise.
En conclusion, nous avons fait traiter le mur par une autre société gérant l’humidité et nous ne ferons plus jamais appel à murprotec au contraire quand on nous demande notre avis nous expliquons cette expérience qui me laisse encore un gout très amer dans la bouche.
Je ne pensais pas cette entreprise pouvoir mettre en place de telle pratique commerciales à la limite de l’arnaque bien ficelée, si je peux vous donner un seul conseil n’acceptez jamais le passage d’un « expert » mqs car le but n’est que de vous mettre une seconde cartouche et je mets fortement en cause la formation de ces dits experts car il me sembles qu’appart le calcul à la hausse des prix il ne font que jouer sur l’émotionnel plutôt que de solutionner un problème qui est bien réel (dans mon cas un mur à traiter).

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02-08-2021
, a répondu:

Merci pour votre témoignage. Kelly

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20-08-2018

Cher marian.nowicki,

Je ne suis ni juriste, ni expert en construction, ni ... Voici mes premières réflexions "à chaud", sans connaître le dossier. Elles doivent donc être prises comme telles, sans aucune garantie.

Puisque votre maison est encore sous garantie décennale, SURTOUT ne faites ou ne faites faire aucun travaux qui relèvent de cette garantie. C'est à ceux qui vous doivent la garantie décennale de prendre les mesures correctrices et les payer. Au besoin, mettez-les en demeure.

Souvenez-vous toujours de l'équation vendeur = menteur. Ne vous laissez surtout pas tromper par des offres comme: signez tout de suite, la TVA est offerte. C'est un argument de vente fallacieux habituel. De plus, comme dit ci-dessus ce n'est pas à vous de commander des travaux à MURPROTECT. 

Le drain n'avait pas à se boucher. C'est probablement une erreur de conception et/ou d'exécution. Des racines ne pouvaient pas arriver à le boucher. Lors de la réception provisoire et même définitive vous ne pouviez le voir. Cela relève aussi du vice caché. C'est à l'entrepreneur à corriger à ses frais.
 
Même et surtout s'il se montre sympathique, méfiez vous de cet "architecte qui a construit la maison". (*) Il est avec l'entrepreneur du gros-oeuvre débiteur de la garantie décennale. Bien sûr il est assuré pour couvrir sa responsabilité. C'est une obligation de l'Ordre des Architectes.

Bef, si vous voulez éviter des déboires, consultez un avocat, de préférence spécialisé en droit de la construction. Si vous êtes assuré en protection juridique, faites d'abord appel à l'assureur via votre intermédiaire (courtier ou agent). Ne mettez pas la charrue avant les boeufs.

(*) Pourriez-vous nous en dire plus sur cet étrange personnage. Je n'ignore pas l'existence des "Architectes-Bâtisseurs".
 
Cordialement

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20-08-2018

Bonsoir 
J’ai acheté une maison début mars 2018.Il s’avere Que nous avons eu beaucoup de pluie depuis l’automn 2017 est-ce une explication à l’humidité Constatée le bas d’un mur présente un peu de salpêtre juste deux ou trois taches mais une bande d’humid Sur toute sa longueur un peu moins voyante car Nous ouvrons beaucoup pour faire des courants d’air ....enfin pour vous dire que nous avons fait intervenir murprotec une architecte...aujourd’hui elle se propose de faire une intervention sur tous les murs de la maison pour un peu plus de 26.000 € et sin on signe pour fin Août la tva est offerte.aussi il y a quelque temps j’ai demandé à l’architecte Qui a construit la maison de venir il m’a confirmé que je n’aurais Jamais de problèmes avec la maison celle-ci est encore couverte par la garantie décennale et entre-temps j’ai débouché un drain qui avait plus de 6 mètres de racines qui faisait un bouchon à sa sortie... voilà qu’en pensez-vous merci de votre aide Marian.

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11-08-2018

Nous venons de faire faire des travaux d’étanchéité par murprotec : le discours commercial est loin de la réalité des travaux. Manipulateur et mensonger. Le commercial nous a notamment martelé que la garantie serait de 30 ans, une fois les travaux finis et les papiers signés, elle n’est que de 10 ans. On nous a dit que les travaux seraient des injections successives et un cuvelage, et nous n’avons eu qu’un cuvelage, que nous aurions pu faire faire pour moins cher. Bref, on s’est fait manipuler par un discours commercial bien rodé et complètement mensonger.

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24-07-2018

Bonjour, merci pour votre info.
Je vous avise de porter plainte auprès d’eux via notre site web. Lien : http://bit.ly/1VUovNB
Si vous êtes abonnées chez Test-Achats vous pourrez bien sur vous mettre en contact avec notre service juridique. Vous pouvez les appeler sur le numéro directe 02 542 33 33 ( joignable jusqu’à 17h) pour un conseil de nos avocats. Cordialement, Bertrand

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20-07-2018

Bonjour,<div><br></div><div>MURPROTEC ? je vais faire court : FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ.</div><div>10 000€ de travaux. Au bilan le salpêtre ressort là ou il y en avait et sort à d'autres endroits.</div><div>SAV déplorable : après plusieurs courriers avec accusé-réception et relances téléphoniques aucunes nouvelles...moi, j'appelle cela de la malhonnêteté.</div><div><br></div><div>Cordialement,</div>

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12-06-2017

Bonjour,

Pour ma part, j'ai reçu un technicien/commercial vendredi 09/06/2017 à 18h04, le rdv était fixé à 18h00, je comprend donc les nombreux témoignages sur l'heure de passage non respecté, dans mon cas, c'est intolérable...

Bref, trêve de plaisanterie ! Après différents tests, comme pour tous ceux qui ont un problème de condensation, on me propose la machine CTA3. Avec la pose, 6000€TTC (je vous passe les faciliter de paiement proposé par la société qui soit dit en passant sont bien plus intéressant que d'autres société concurrente que je ne nommerait pas).

Je signe ! Rendez-vous pris pour le 26/06/2017 à 9h30 (espérons qu'ils soient à l'heure cette fois-ci...)!

Avant de contacter la société "MurProtech", j'avais déjà contacté d'autre société spécialiste de l'humidité dans différent secteur de France. Par téléphone, avec mes indications, tous me conseillent ce type de machine! Jusque là tout va donc bien !!!

La suite le 26 Juin que je n'hésiterais pas à partager avec vous !

Bien Cordialement.

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15-03-2017

Bonsoir,

Pour ma part très satisfait j'ai fait installé une cta en décembre 2016 suite à un diagnostic gratuit effectué chez moi lors d'une campagne de diagnostic, en seulement 20jours les champignons ont sèches et j'ai tout nettoyé. Depuis un bonheur que de vivre dans un appartement sain je n'ai plus de crise d'asthme et mon arthrose à diminué. 4400euros que j'ai eu peur de perdre et que ça ne serve à rien mais la je suis ravi.

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03-08-2016

Il y a presque 10 années j'ai fait intervenir un artisan, un ami de mon fils, et depuis son passage, plus aucun problème d'humidité dans le bas de mes murs.
J'en suis très content et les prix nettement moins cher que d'autres offres que j'ai eu.
Mon retour d'expérience est qu'il faut comparer les prix et ne jamais rien signé sans y avoir réfléchi.
Je suis sur la région de Mouscron et l'entreprise qui est venue chez moi est visible sur www.xxxxxxxx.be

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11-07-2016

Bonsoir,

@ victoriano, j'ai lu la page attachée à votre lien et ils semblent dire qu'il n'y a pas beaucoup de solutions aux problèmes d'humidité et que la plupart des sociétés seraient en fait, des charlatans.

Pour tempérer quelque peu cet avis assez défaitiste, je conseille de lire le blog"rénover et transformer" où, des bricoleurs, sans esprit commercial,vous font part de leur expérience en matière de traitement de l'humidité, avec ou sans l'intervention de sociétés spécialisées