News

NutriBullet : notre avis et nos alternatives pour bien choisir

NutriBullet est une des marques les plus en vogue dans le rayon des blenders personnels. Mais est-ce pour autant un incontournable et quelles sont les alternatives ? Autant de questions auxquelles nos experts répondent. 

Expertise:
Rédaction:
31 janvier 2026
femme qui met des fruits dans son nutribullet pour un smoothie

Qu'est-ce qu'un NutriBullet ?

NutriBullet est une marque américaine fondée en 2003 à Los Angeles spécialisée dans les blenders. Depuis son intégration au groupe De’Longhi en 2020, elle a élargi son offre et consolidé sa présence internationale. Très active en marketing digital et sur les réseaux sociaux, elle met en avant un mode de vie simple, pratique et axé sur la nutrition, tout en lançant régulièrement de nouveaux produits pour rester visible et tendance.

Le fabricant propose aussi des blenders puissants, des airfryers et des centrifugeuses, mais ses smoothies blenders et ses blenders portables sont les plus populaires. Ils fonctionnent de la même façon que la plupart des concurrents sur le marché, mais prônent une utilisation personnelle, rapide et facile. 

Vers le haut de la page

Quels sont les avantages et inconvénients d'un NutriBullet ?

De façon générale, les blenders personnels de NutriBullet se veulent simples, compacts et adaptés aux petites préparations quotidiennes. Ils sont surtout intéressants si vous vivez seul ou que vous voulez réaliser des boissons rapides avant de partir travailler ou en revenant du sport.

En revanche, en raison de leur capacité plus limitée (de 350 à quelque 700 ml pour les appareils testés), vous pouvez oublier les préparations en grande quantité. De même, ils sont souvent peu puissants, donc moins recommandés pour mixer des ingrédients plus durs ou réaliser une texture ultra-lisse et homogène à chaque fois.

L’absence d’une grande cruche de mixage combinée à une puissance souvent plus limitée les rend ainsi moins polyvalents

Points forts

  • Compacts 
  • Simples d’utilisation 

Point négatifs

  • Petites capacités 
  • Puissance souvent limitée 
  • Pas de réglage de vitesse 
Vers le haut de la page

Quel NutriBullet choisir selon vos besoins ?

Lors de nos tests en laboratoire, nos experts ont mis différents modèles de NutriBullet au banc d’essai. Ils se retrouvent tous dans la catégorie des blenders à smoothies et blenders portables.Y compris le NutriBullet Ultra1200 Black, qui malgré ses 1200W, est fourni uniquement avec des gourdes à smoothies. 

Les différents types de NutriBullet : Portable, Original, Pro, Ultra   

Il existe différentes gammes de NutriBullet, différenciées par la puissance et la capacité. Nous avons testé des appareils de quatre d’entre-elles.

 

NutriBullet 600 Original 

Avec un score total de 65 sur 100, ce blender personnel NutriBullet est ressorti le meilleur de sa catégorie lors de nos tests, notamment pour ses bonnes performances en matière de confection des smoothies, ses résultats avec les fruits surgelés surpassant même ceux des fruits frais.

Notons toutefois qu’il se décline en plusieurs configurations et couleurs et que celle testée ne dispose pas d’un vrai capuchon de gourde mais d’un anneau (avec poignée) transformant le bol de mixage en verre ou mug. Il n’est donc pas complètement nomade.

NutriBullet 900 Pro  

Doté d’une gourde de plus grande capacité (710 ml) et plus puissant que le NutriBullet 600, le 900 Pro affiche des performances assez semblables. Il est moins bon pour les smoothies mais meilleur pour mélanger la pâte à crêpes. Il est aussi plus simple à nettoyer, car moins étroit. 

NutriBullet Ultra 1200  

C’est le blender NutriBullet le plus cher de notre comparateur, mais aussi le plus puissant et le plus grand avec 900 W et 724 ml. Ses performances et sa facilité d’emploi sont proches des appareils 600 Original et 900 Pro. Sa puissance supplémentaire ne lui permet pas vraiment de se démarquer lors nos tests. Il est par contre pratique avec ses deux gourdes de grande taille et très facile à nettoyer. 

NutriBullet Portable  


Fonctionnant sur batterie, ce blender s’emporte partout, lames et moteur compris. Cela fait donc 732 g (hors poids des ingrédients) à porter si vous voulez boire vos préparations fraîchement mixées où bon vous semble. 

Il est peu bruyant et réussi très bien à mélanger les ingrédients peu solides. Mais avec à peine 100 W, il peine à faire de bons smoothies. Il n’est pas non plus simple à nettoyer, ses lames étant indissociables du bloc moteur. 

Quel est le prix d'un NutriBullet ? 

Selon le modèle et ses accessoires, le prix des blenders personnels NutriBullet peut aller d’une quarantaine d’euros à plus de 150 euros. Certains modèles peuvent aussi voir leur prix gonfler simplement parce qu’ils affichent un design spécifique, fruit d’une collaboration avec un grand nom du sport, par exemple. Aucun appareil de la marque n’a décroché de label Maître achat, mais le NutriBullet 600 Original, qui a reçu le label Meilleur du test, affiche un rapport qualité-prix intéressant

Notons que les appareils Magic Bullet, du même fabricant, se positionnent en entrée de gamme. Ils sont souvent moins chers et moins puissants et celui repris dans nos tests est de qualité moyenne. 

Vers le haut de la page

Quelles sont les alternatives au NutriBullet ?

Si vous voulez un blender ultra portable, le MOULINEX LM1C0210 Portable Lightmix peut être une meilleure alternative au NutriBullet Portable. Sinon, la gamme VitaPower de Bosch propose des appareils assez intéressants et flexibles (avec cruche et gourde) à des prix équivalents. 

Nos recommandations des meilleurs blenders pour smoothies  

Le NutriBullet 600 est Meilleur du Test dans la catégorie des blenders à smoothies et "to go". Mais il n’est ni ultra portable, ni le meilleur toutes catégories confondues. A la recherche d’alternatives ? Jetez un œil à notre article sur les meilleurs blenders pour smoothie

Quels sont les meilleurs blenders pour smoothie ?

Vers le haut de la page

Conclusion : notre avis sur le NutriBullet

NutriBullet reste un acteur incontournable lorsqu’on parle de blenders personnels, soit des appareils compacts et très simples d’emploi. Ses blenders peuvent convenir à ceux qui cherchent à faire rapidement des préparations sans encombrer le plan de travail.

Mais, si la marque est très populaire grâce à un marketing bien pensé, la concurrence est rude et d’autres blenders plus performants, plus flexibles ou moins chers pourraient vous convenir. N’hésitez pas à consulter notre comparateur et notre top 4 des meilleurs blenders de 2026

Les 4 meilleurs blenders de 2026

Vers le haut de la page

Recommandé pour vous