Dossier

Devez-vous entretenir votre lave-linge ?

20 octobre 2016
Devez-vous entretenir votre lave-linge ?

20 octobre 2016

Négliger l’entretien de votre machine à laver peut entrainer une réduction de ses performances, amener de mauvaises odeurs, rendre le linge rêche et terne... Que faire pour éviter ces inconvénients ? Les produits vendus à cet effet sont-ils efficaces ? Découvrez nos conseils et les résultats de nos tests.

Trois étapes de nettoyage

La première étape pour conserver votre machine comme neuve consiste à prendre soin des parties accessibles. Cela passe par le nettoyage du réservoir à détergents, du filtre, de l’étanchéité de la porte, etc.

Ensuite, attaquez-vous au dépôt de calcaire qui s’incruste à l’intérieur de votre machine, principalement sur la résistance. Pour cela, deux solutions : limiter l’apparition du dépôt à l’aide, à chaque lavage, d’un détergent anticalcaire qui empêche sa formation, ou utiliser un produit détartrant qui élimine le dépôt accumulé au fil des mois. A condition de choisir un bon produit, les deux méthodes se valent. Après 100 lavages avec un bon produit anticalcaire, et après 100 lessives sans produit, puis un bon détartrant, la résistance de votre machine à laver sera presque comme neuve. Vos habitudes de lavage vous guideront plutôt vers l’une ou l’autre solution tandis que les résultats de nos tests vous amèneront à choisir nos médaillés. Il n’est, en effet, pas nécessaire de vous ruiner, les produits les plus efficaces ne sont vraiment pas les plus couteux.

Enfin, la troisième étape consiste, en suivant nos conseils, à éliminer les résidus de poussière et de détergents ainsi que les micro-organismes qui se forment à certains endroits non-accessibles.


Imprimer Envoyer par e-mail