Dossier

Mixeurs plongeurs: faites votre choix

29 octobre 2015
Mixeurs-plongeurs

29 octobre 2015

Choisissez le type de mixeur plongeur selon vos besoins. Si vous avez déjà un hachoir, ou robot ménager avec toutes sortes d’accessoires, un simple mixeur plongeur est la meilleure option pour vous. Mais d'un autre côté, si vous avez besoin d'un équipement plus complet, vous pourriez acheter un mixeur-plongeur doté de divers accessoires (hachoir, râpe, fouet, etc.)

Introduction

Facilité d’utilisation

Dans le magasin, n’hésitez pas à manipuler l’appareil que vous envisagez d’acquérir. N’est-il pas trop lourd? Est-ce que les commandes sont bien placées? Qu’en est-il du nombre de vitesses? Est-ce qu’il y a une fonction turbo? Intéressez-vous aussi au fil: s’il est trop court, cela peut parfois poser problème.  

Les lames

La plupart des mixeurs plongeurs sont équipés très basiquement d’un couteau universel. Ils sont tout à fait adaptés pour la préparation de soupes et de purées pour bébés. Faire une mayonnaise est beaucoup plus compliqué.

Vous souhaitez utiliser votre appareil à d’autres fins? Beaucoup de mixeurs plongeurs sont vendus avec des lames en plus, un hachoir, un batteur… De manière générale, il est facile de passer d’un accessoire à un autre. Pour certains modèles, il y a moyen de changer les lames du hachoir. Ces mixeurs multifonctions multiplient les possibilités d’utilisation. Parfois, un bol mesureur est également fourni, mais cela ne constitue pas un accessoire très utile dans le sens où on en a généralement déjà dans sa cuisine.

Solide et facile à nettoyer?

Si vous achetez votre mixeur en magasin, vous pouvez le tester sommairement en le branchant à une prise à disposition. Mieux vaut privilégier un pied en métal pour éviter la coloration du mixeur. En effet, certains mixeurs en plastique blanc peuvent prendre une teinte orangée après la préparation de certaines soupes. Un joint en silicone proche de la lame est également important pour éviter l’accumulation de nourriture.


Imprimer Envoyer par e-mail