Guide d'achat

Guide d'achat d'un mixeur-plongeur

08 juin 2016
Mixeurs-plongeurs

08 juin 2016
Tour d'horizon des critères à considérer avant l'achat, des questions à se poser pour déterminer le modèle qui correspond à vos besoins. Réponses et conseils dans ce guide d'achat.

Quel modèle acheter ?

Choisissez le type de mixeur plongeur selon vos besoins. Si vous avez déjà un hachoir, ou robot ménager avec toutes sortes d’accessoires, un simple mixeur plongeur est la meilleure option pour vous. Mais d'un autre côté, si vous avez besoin d'un équipement plus complet, vous pourriez acheter un mixeur-plongeur doté de divers accessoires (hachoir, râpe, fouet, etc.)

Poids et manipulation

Dans le magasin, n’hésitez pas à manipuler l’appareil que vous envisagez d’acquérir. Vérifiez si le poids vous convient, si les boutons sont bien placés, si le modèle est facile à manipuler et s’il est aisé d’y monter et démonter les accessoires le cas échéant. Essayez aussi les différentes vitesses de rotation disponibles et écoutez si le bruit n’est pas trop dérangeant pour vous.

Longueur du câble d’alimentation

C’est ici un critère important car une longueur suffisante permet une meilleure manipulation dans les casseroles par exemple.

Lames

Jetez aussi un coup d’œil sur les lames : une forme très simple ne convient pas toujours pour toutes les préparations

Entretien

Un pied en métal éviterait la coloration du mixeur, certains mixeurs en plastique blanc peuvent prendre une teinte orangée après avoir la préparation de certaines soupes. Un joint en silicone proche de la lame est également important pour éviter l’accumulation de nourriture.