Alerte

Appareil de cuisson au gaz Bosch et Siemens: risque d'explosion

21 février 2017
Attention aux fuites de gaz

21 février 2017

Si vous avez acheté un appareil de cuisson Bosch ou Siemens fabriqué entre 2006 et 2011, mieux vaut prendre contact avec le fabricant. Les raccords de branchement au gaz d’une série de ces appareils présentent une défectuosité qui pourrait causer une fuite de gaz et provoquer une explosion.

BSH Home Appliances, qui fabrique les appareils de Bosch et Siemens, se veut rassurant, mais conseille vivement à tous les possesseurs d’une table de cuisson ou d’une cuisinière de ces deux marques de vérifier si elle appartient aux séries incriminées et si oui, de couper l’alimentation en gaz et de contacter son service d’assistance.
Le fabricant a, en effet, prévu l’envoi d’un technicien agréé au domicile de chaque personne concernée pour remplacer gratuitement le raccord défectueux.

Un numéro d’appel gratuit

La défectuosité concerne 42000 appareils. Pour savoir si le vôtre fait partie de la liste, relevez le numéro du modèle et le numéro du lot sur la fiche technique appliquée sur l’appareil lui-même. Vous pouvez alors vérifier s’il fait partie des lots concernés:

  • soit en surfant sur le site  mis à disposition, www.gascookingsafety.com
  • soit en appelant le service d’assistance téléphonique gratuit 0800 97 773.

Imprimer Envoyer par e-mail