Alerte

Arnaque: des démarcheurs Test Achats, cela n'existe pas !

02 mai 2018
démarchage

02 mai 2018
Des démarcheurs qui se présentent au nom de Test Achats pour vous inciter à changer de fournisseur d'énergie, c'est une escroquerie ! Nous ne procédons jamais de la sorte. Et nous avons même, par le passé, mené campagne contre le principe du démarchage à domicile.

Récemment, des abonnés nous ont contactés suite à une visite à leur domicile de démarcheurs travaillant soi-disant pour le compte de Test Achats. Ces démarcheurs leur proposaient au final de changer de fournisseur de gaz et/ou d'électricité.

Il s'agit clairement d'une arnaque. Nous n'avons jamais eu recours à la pratique du démarchage pour vendre quoi que ce soit.

Mieux: voici deux ans, nous avions mené compagne contre le démarchage à domicile, une pratique qui génère un grand nombre de plaintes. Près de 400 000 autocollants avaient été distribués dans le cadre de notre campagne "pas de démarchage". Et lorsqu'ils étaient apposés, ils semblaient respectés.

Ne signez rien !

Si vous êtes confronté à ce type de démarcheurs, mieux vaut ne pas répondre à leurs sollicitations. Ne communiquez pas d’information personnelle, ne signez rien directement, même pas une preuve du passage du démarcheur. En deux mots, ne vous laissez pas berner !

Il faut toujours prendre le temps de comparer les différentes offres présentes sur le marché pour être certain de profiter du tarif le plus avantageux. En matière d'énergie, comme en toute autre matière.

On vous aide à choisir vos fournisseurs

Notre comparateur des tarifs gaz et électricité permet aux consommateurs de trouver le fournisseur le plus avantageux sur base de leur consommation.

Accédez ici au comparateur gaz et électricité

En sélectionnant les plus bas tarifs, vous pouvez économiser jusqu'à 400 euros par an !

Autre option: contacter notre ligne conseil énergie au 02 542 33 83.