Attention aux faux appels se faisant passer pour Testachats : restez vigilants !
Des individus malintentionnés contactent actuellement certains de nos membres en prétendant agir au nom de Testachats. Ces appels sont frauduleux : il s’agit clairement d’une tentative d’arnaque. Voici ce que vous devez savoir pour éviter de tomber dans le piège.

De faux représentants Testachats vous appellent ? C’est une arnaque
Ces derniers jours, nous avons reçu plusieurs signalements inquiétants de la part de membres. Ces personnes ont été contactées par téléphone par des inconnus qui affirment travailler pour Testachats. Leur discours est souvent bien rôdé, mais nous confirmons qu’il ne s’agit en aucun cas d’appels légitimes émis par notre organisation.
Numéros identifiés comme frauduleux
Nos équipes ont identifié deux numéros suspects à l’origine de ces appels :
- 📞 0460 21 57 52
- 📞 0470 79 44 31
Lors de tests effectués en interne, il a été confirmé que ces appels sont mensongers et potentiellement dangereux. L’un des appelants a même raccroché immédiatement lorsqu’il a été confronté par notre équipe.
Attention, ces escrocs changent régulièrement de numéro de téléphone. Ils peuvent donc vous appeler avec des numéros différents.
Quels sont les risques ?
Les arnaqueurs n’hésitent pas à utiliser notre nom pour inspirer confiance. Ils peuvent vous demander :
- Vos factures d’énergie
- Numéro de compte bancaire combiné avec le code cvc et la date d'expiration
- Votre identité via Itsme
- Ou d’autres informations personnelles sensibles
Ne transmettez jamais ce type d’informations par téléphone si vous avez le moindre doute sur l’identité de l’appelant.
Comment reconnaître un appel légitime de Testachats ?
- Nos appels proviennent uniquement de numéros connus et vérifiables.
- Nos téléconseillers s’identifient clairement dès le début de la conversation.
- Nous ne vous demandons jamais d’informations bancaires sensibles ou de codes Itsme par téléphone.
Que faire si vous êtes contacté ?
- 1. Raccrochez immédiatement si vous avez un doute.
2. Notez le numéro de l’appelant.
3. Contactez notre service client au 02 542 33 00 pour vérifier l’authenticité de l’appel.
4. Signalez-nous toute tentative d’arnaque à l’adresse : https://www.test-achats.be/contactez-nous?contactType=admin - 5. Vous pouvez porter plainte à la police
Chaque signalement nous aide à protéger l’ensemble de nos membres.
La sécurité de nos membres est notre priorité absolue. Restez vigilants, informés et ne laissez aucune chance aux fraudeurs.