Le 100% Retro Festival annulé : Ais-je droit à un remboursement de mon ticket ?

Le 100% Retro Festival annulé et mécontentement des festivaliers
L'année dernière, le 100% Retro Festival qui se déroule à Bobbejaanland en Flandre a été annulé à la dernière minute. Cette année encore, l’histoire se répète : l'organisation a annoncé toujours à la dernière minute via les réseaux sociaux que le festival ne pourrait pas avoir lieu.
Conséquence ? De nombreux mécontents parmi les festivaliers et de nombreuses personnes veulent récupérer leur argent.
Le 100% Retro Festival annulé : les options des festivaliers
Cette année, Hugo Foets, l’organisateur du 100% Retro Festival, a proposé plusieurs options aux malheureux inscrits:
- Soit participer à un barbecue le 20 août 2023 avec un billet pour la prochaine édition présumée du festival le 15 août 2024 ;
- Soit les festivaliers peuvent être remboursés mais attendre 1 année entière pour récupérer leur argent, dans l’espoir que le festival puisse avoir lieu en 2024.
Le 100% Retro Festival annulé : Le remboursement doit se faire dans un délai raisonnable
Selon la loi, le remboursement du ticket du festival doit se faire dans un délai raisonnable.
Or les festivaliers attendent déjà depuis une année. Testachats réclame donc un délai de remboursement de 3 mois. Ce qui fera au total 1 an et 3 mois. C’est déjà une interprétation très généreuse du délai dit « raisonnable » selon Testachats.
Le 100% Retro Festival annulé : Testachats menace d’engager une action en justice contre les organisateurs
En outre, Testachats s’indigne du comportement des organisateurs.
« On se moque des gens de proposer de telles options aux festivaliers. L'année dernière, M. Foets a annulé le festival 100% retro à la dernière minute. Il a ensuite promis solennellement que le festival aurait lieu cette année. Et à nouveau : pas de festival. Trop c'est trop. M. Foets doit maintenant rembourser les personnes qui le demandent et si ce n'est pas le cas, nous engagerons une action en justice ».
Des questions ou des problèmes concernant un festival annulé ou reporté ?
Si vous avez un problème ou une question concernant un festival annulé ou reporté, vous pouvez déposer une plainte via notre module ou appelez nos experts du service juridique au 02 542 33 33. Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h à 17 h (vendredi à 16 h).