News

Remboursement incertain pour les festivaliers dupés de Vestiville

18 juillet 2019
Remboursement Vestiville

18 juillet 2019
Des zones d’ombre planent encore quant aux circonstances dans lesquelles le festival de hip-hop Vestiville a été annulé. L’un des sites de billetterie a commencé le remboursement des tickets. Entre-temps, les festivaliers dupés ont tout intérêt à conserver les preuves de leurs dépenses.

Le vendredi 28 juin, des milliers de fans de hip-hop trépignaient d’impatience à l’idée d’accéder au terrain du festival de Vestiville. Toutefois, les grilles sont restées fermées, car le festival avait été annulé quelques heures plus tôt. Le bourgmestre de Lommel avait estimé que la sécurité des visiteurs et des artistes ne pouvait pas être garantie. Les organisateurs néerlandais ont été arrêtés et le parquet a ouvert une enquête. Les festivaliers, dont certains avaient déboursé jusqu’à 200 € pour les trois jours (470 € pour les places VIP) ont été laissés pour compte.

Eventbrite rembourse

L’un des vendeurs de tickets, Eventbrite, a déjà annoncé que le prix du billet allait être remboursé à quiconque avait acheté une carte via leur site web. Certains festivaliers dupés ont déjà reçu le montant. Entre-temps, nous avons pu contacter Eventbrite.

Deux autres fournisseurs, Festicket et CM Tickets, ont également vendu des tickets pour Vestiville. Ils n'ont pas encore contacté, et à plus forte raison dédommagé, leurs clients. Nous leur avons demandé avec insistance de rembourser les personnes ayant acheté des tickets via leur site.

Conservez tickets et justificatifs

Entre-temps, nous conseillons aux festivaliers dupés de conserver soigneusement tous les justificatifs de leurs frais: ticket d’entrée, preuve de paiement, paiement du camping, titres de transport, etc. Dès que nous aurons de nouvelles informations, nous ne manquerons pas de vous les communiquer.