Ukraine : Test Achats solidaire et actif ...

Dans le cadre de la crise pandémique de ces derniers mois, Test Achats avait choisi de se mobiliser pour le personnel soignant, en récoltant près de 440.000€ en quelques semaines. L’objectif via des fonds créés par la Fondation Roi Baudouin était d’améliorer le quotidien des héros de la crise que sont les membres du personnel soignant. Ce fut un grand succès grâce au soutien large des membres et des sympathisants.
Test Achats se devait de réagir également à la crise actuelle.
Outre le fait que cette crise va nous impacter au quotidien à travers notamment de son influence sur les prix de l’énergie, de nos factures et donc de notre pouvoir d’achat, l’arrivée massive de réfugiés et d’exilés d’Ukraine a suscité un élan légitime de solidarité de nos concitoyens.
Dans les prochaines semaines, Test Achats entend se joindre à cet élan de solidarité sous différentes formes. Cela concerne des initiatives internes à son personnel (comme le soutien et le parrainage de certaines familles ukrainiennes arrivées récemment en Belgique, ... ). Cela aura aussi une forme plus externe comme par exemple la mise à disposition dans les prochains jours, d’informations pratiques, autant de réponses aux questions que se posent les réfugiés dans leur vie quotidienne mais aussi autant de questions de ceux qui les accueillent, notamment parmi eux des membres de Test Achats.
Par ailleurs, comme cela a été fait lors de la crise pandémique, Test Achats entend apporter son soutien et une aide financière à plusieurs plateformes et organisations actives sur le terrain. Leur expertise et leur activité méritent en effet d’être soutenues. L’urgence est réelle ...
L’organisation a beaucoup réfléchi sur la pertinence d’une intervention financière mais devant les besoins vitaux et essentiels exprimés par les organisations de terrain, la décision a été prise et le choix s’est finalement porté sur, d’une part, l’UNICEF qui a lancé la semaine dernière un grand appel de fonds, et, d’autre part, la plateforme nationale 12 12. Chacune d’elles recevra dans les prochains jours une somme de 5000€, expression de la solidarité de notre organisation, expression de notre soutien aux acteurs de terrains et aux réfugiés toujours plus nombreux.
Selon JPh. Ducart, Manager Public Affairs and Media Relations: “Par ce geste, Test Achats veut aussi souligner et amplifier l’appel à la générosité de tout un chacun dans les limites parfois difficiles de son budget. Même si le pouvoir d’achat est sous pression, notre organisation veut également apporter sa contribution à l’effort de tous pour la paix, le bien-être et les secours urgents.”
Accès presse