Communiqué

Approved by Tomorrow: for a sustainable (re)building of the economy

04 novembre 2020

Un événement en ligne unique qui se déroulera virtuellement dans cinq villes (Bruxelles, Rome, Madrid, Lisbonne et Sao Paulo) le 19 novembre.

Euroconsumers (coupole internationale regroupant des organisations de consommateurs de 5 pays, dont Test Achats en Belgique) annonce aujourd'hui son deuxième forum international annuel des consommateurs européens, il se tiendra le 19 novembre 2020. Le sommet virtuel sera diffusé en direct simultanément depuis Bruxelles, Lisbonne, Madrid, Rome et São Paulo, et se concentrera sur le rôle potentiel et essentiel des consommateurs pour aider l'économie européenne à se remettre de la pandémie actuelle de COVID-19.

 

Le forum accueillera de nombreux orateurs de renom, dont Didier Reynders, Commissaire européen à la justice et à la protection des consommateurs qui présentera en exclusivité un discours programmatoire basé sur le Consumers Agenda.

 

Auront également lieu, d’autres interventions de Jeffrey Sachs, auteur à succès et économiste de renommée mondiale, Marina Kaljurand, députée européenne, et Helena Leurent, directrice générale de Consumers International ainsi que des contributions de Google et d’Amazon, entre autres. 

 

Le forum accueillera également la deuxième édition annuelle des BeXt Awards. Ces prix récompensent les marques qui ont contribué de manière significative à l'amélioration de la durabilité environnementale des produits de consommation. Les finalistes ont été sélectionnés sur la base de leurs antécédents en matière de sécurité, de qualité et de critères écologiques.

 

Ce forum est le point culminant de l'initiative de durabilité d’Euroconsumers en 2020  sous le nom de "Approved by Tomorrow". Cette initiative a été l’occasion de développer de nouvelles approches durables centrées sur le consommateur.  La pandémie de coronavirus a démontré le rôle crucial des consommateursUn élément clé de cette initiative a été une série de séminaires en ligne tout au long de 2020 visant à inciter les consommateurs, les gouvernements et l'industrie à se réunir pour atteindre les objectifs de l'UE en matière d'environnement et de durabilité à long terme.

 

Parmi les principaux partenaires du forum figurent Google (NASDAQ : GOOGL) et Amazon (NASDAQ : AMZN).  Parmi les partenaires locaux figurent Mercado Livre (Brésil) et Mercadona (Espagne). Les partenaires médiatiques du forum comprennent LN24-Belgique, Sky-Italie et IAB-Europe.

 

Pour plus d'informations, y compris les modalités d'inscription, veuillez consulter le site : https://www.euroconsumersforum.com

 
 
 

Accès presse

Pour avoir accès à tous les contenus en tant que journaliste, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail.