Communiqué

DeVillage de l'enfer

27 juin 2014

Les matchs de qualification sont terminés et les premiers supporters des diables rentrent à la maison, fiers des trois victoires de la Belgique. Moins satisfaits par contre des conditions désastreuses du camping dans lequel ils ont logé : le camping DeVillage. Test-Achats, qui a suivi ce dossier de très près, encourage ces supporters à lui communiquer leur dossier pour obtenir une indemnisation.

Conditions scandaleuses 

Test-Achats suit de près, et a notamment envoyé un collaborateur de son organisation-sœur brésilienne sur place, les problèmes vécus par les supporters belges dans le camping dont les installations sont très loin de la luxueuse infrastructure qu’on leur avait fait miroiter. En effet, les supporters se sont vus confrontés à des douches sans eau chaude et trop peu nombreuses, des toilettes sales, des bacs à lessive hors d’usage, l’absence de Wi-Fi pour contacter leurs proches restés au pays, le manque d’électricité, des petits déjeuners sans café, une plage qui n’avait de privé que le nom, etc. Aux dernières nouvelles, la situation ne s’est pas améliorée sur place. Plusieurs personnes ont décidé d’opter pour une alternative au camping (p. ex. l’hôtel) mais l’organisation veut les faire payer pour cela ! 

Demandez la réparation de votre dommage

 Dans le mois de votre retour, confirmez votre plainte et votre demande d’indemnisation par lettre recommandée adressée à Voyages Sun, bd Pachéco 34, 1000 Bruxelles, avec copie à l’Union belge de football. Envoyez ensuite votre dossier complet à Test-Achats avec toutes les photos, vidéos, formulaire de plainte, témoignages, … que vous avez pu récolter. Test-Achats va s’atteler à rassembler ces dossiers et exiger de Voyages Sun la réparation du préjudice subi. Toute question peut aussi être adressée à l’organisation de consommateurs via le numéro 02 542 33 33. 

Et pour ceux qui restent sur place ?

Test-Achats rappelle ses conseils pour les supporters encore sur place: 

Ne signez aucun document par lequel vous acceptez les compensations offertes, ou n’acceptez que « sous toute réserve ».
Réunissez autant d’éléments probants que possible: vidéos, photos, témoignages...
Essentiel: mettez vos plaintes noir sur blanc, et faites signer ce papier par un représentant de l’organisateur du voyage, sur les lieux de votre séjour. En principe, le tour-opérateur doit mettre un formulaire de plainte à votre disposition

Accès presse

Pour avoir accès à tous les contenus en tant que journaliste, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail.