Communiqué

Consumer Agenda, transition écologique et digitale

18 novembre 2020

9/11 - 14h sur www.EuroconsumersForum.com

Vendredi 13 novembre dernier, la Commission européenne révélait les grandes lignes du Consumer Agenda pour les prochaines années. Cette annonce plutôt positive pour les consommateurs et nos organisations n’est évidemment qu’un début et elle sera prolongée par un grand débat digital ce 19/11 à l’occasion du Forum Euroconsumers, organisé notamment par Test Achats. Pour introduire la question et le débat, le Commissaire européen Didier Reynders a accepté de faire une intervention et de partager avec nous sa vision stratégique de la protection des consommateurs pour les prochaines années. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire ...

En cette période très critique des conditions sanitaires et économiques mondiales, Euroconsumers - dont fait partie notamment Test Achats - propose une discussion sur la (re)construction de l'économie mondiale sur des bases plus durables. Cela ne sera possible qu'avec la participation des consommateurs et de leurs associations, puisque les comportements et les préférences des consommateurs sont déterminants pour les normes de production et les investissements.

Dans le cadre de ses objectifs de durabilité autour du concept “Approved by Tomorrow, mais ouvert à d'autres mouvements et initiatives de différents secteurs et industries (et, bien sûr, tenant compte des lignes directrices de l'Union européenne et son accent particulier qu’est le "Green Deal"), cet événement unique réunira des femmes et des hommes d'État, des cadres mondiaux, des universitaires et des leaders consuméristes de premier plan - à la fois des institutions européennes et de différents pays - pour une réflexion commune et la recherche de solutions durables.

Au-delà des concepts innovants déjà mis en œuvre en 2019, la deuxième édition du EC Forum international sera cette année un événement véritablement mondial, faisant un usage optimal de la technologie de streaming. Les activités se dérouleront dans 5 villes cosmopolites (Rome, Bruxelles, Madrid, Lisbonne et São Paulo), pour un total de vingt-trois sessions différentes qui se tiendront entre 14h00 et 18h00 CET (13h00-17h00 GMT et 10h00-14h00 BRT) et qui seront retransmises en direct sur une plate-forme de streaming unique. Les participants du monde entier pourront regarder toutes les activités gratuitement et en même temps.  Tous les contenus seront également disponibles à la demande (VOD) pendant 6 mois après l'événement.

 

Inscriptions www.EuroconsumersForum.com

Accès presse

Pour avoir accès à tous les contenus en tant que journaliste, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail.