Testachats dépose une plainte contre Elektro Lommelen
Ces dernières semaines, l'organisation de consommateurs Testachats a reçu de nombreuses plaintes concernant les services en ligne de l'entreprise Elektro Lommelen, un vendeur de gros appareils électroménagers. Les plaintes concernent principalement la non-livraison de marchandises. Malgré l’accumulation des plaintes des consommateurs, l'entreprise refuse systématiquement de donner suite aux tentatives de Testachats de trouver une solution. Ce jeudi, l'organisation de consommateurs a déposé une plainte auprès de l'Inspection économique (SPF Economie).
Pas livrés, pas remboursés
Des réfrigérateurs apparemment "en stock" mais qui ne peuvent être livrés, une date de livraison repoussée à quatre reprises ou encore un service clientèle injoignable lorsque l'on demande un remboursement, c’est le genre de plaintes contre Elektro Lommelen qui affluent dernièrement chez Testachats, y compris de consommateurs étrangers. L'organisation de consommateurs a tenté de contacter l'entreprise pour trouver des solutions pour chaque dossier mais malgré plusieurs tentatives, Elektro Lommelen demeure injoignable.
Plainte auprès de l'Inspection économique
Testachats a donc déposé une plainte auprès de l'Inspection économique, lui demandant de vérifier si Elektro Lommelen respecte toutes les règles relatives à la protection des consommateurs. "Il est clair pour nous que cette entreprise ne prend pas ses obligations légales très au sérieux. Outre les longs délais de livraison, par exemple, nous recevons également des plaintes concernant le non-respect de la garantie légale. C'est inacceptable. Nous avons suffisamment tenté de les joindre pour qu'ils règlent ce problème à l’amiable, mais leur refus de nous contacter nous oblige à déposer cette plainte", conclut JPh. Ducart, porte-parole de Testachats.
Accès presse