Le BEUC présente son rapport intermédiaire de la commission Juncker

Quand Jean-Claude Juncker est devenu président de la Commission européenne, il avait promis d’être « grand dans les grandes choses, et petit et modeste dans les petites choses ». A mi-chemin de sa législature, la Commission a pris différentes initiatives importantes, grâce auxquelles le consommateur se sentira mieux. Pensons par exemple au marché digital interne et la création d’une union de l’Energie européenne, qui devrait veiller à une énergie plus sûre, meilleure marché et plus durable.
Pourtant à ce jour, peu de travail n’a été fourni sur la problématique de l’obésité, sur les limites des risques à long terme pour la santé des produits chimiques toxiques ou des produits financiers plus sûrs.
Le BEUC, dont Test-Achats est membre, a présenté un rapport intermédiaire du point de vue du consommateur. Parce que de nombreux citoyens se sentent de plus en plus éloignés de l’Union européenne, des mesures qui améliorent la vie de tous les jours peuvent aider à combler l’écart entre les attentes du public d’une part, et les réalisations politiques d’autre part. C’est pourquoi le BEUC formule également à la Commission des propositions dont il espère que le travail sera effectué dans le temps restant de la législature
Vous pouvez prendre connaissance de notre position en cliquant sur le document lié (ci-contre à droite).
Accès presse