Communiqué

Testachats en mouvement: une nouvelle peau, de nouveaux visages

02 décembre 2022
testachats

Pour une organisation comme Testachats qui fête ses 65 ans d’existence, communiquer est une fonction essentielle et permanente. S’adapter au changement nécessite des adaptations en continu. Ces derniers jours, de nouvelles couleurs sont apparues pour une nouvelle peau. Cela présage des changements importants dans l’offre de services et de produits de l’organisation. De nouvelles figures médiatiques apparaissent également puisque l’équipe de communication de Testachats est en pleine évolution avec de nouveaux porte-parole. Simon November (porte-parole NL) quitte l’organisation fin décembre et est remplacé par Laura Clays, active depuis mai 2022 au sein de l’organisation.

Testachats fait peau neuve!

Même si le nom reste et que la “marque” parmi les plus connues de Belgique subsiste plus que jamais (dans le top 10 des organisations et marques reconnues en Belgique ...), certains auront déjà remarqué le changement de peau de l’organisation qui fête ses 65 ans d’existence.

 

Après une longue réflexion interne, Testachats a opté pour de nouvelles couleurs, un nouveau branding, un nouveau logo qui traduisent une volonté de répondre à de nouveaux défis et à de nouvelles attentes, notamment de la part de ses 330.000 membres.

Cela annonce également en 2023 l’apparition de nouveaux services et produits, qui rendront à l’organisation encore plus pertinente, plus proche des consommateurs et plus à même de répondre à de nouvelles attentes, notamment digitales.

 

Nouvelle peau, nouveaux visages ...

Et parce qu’il faut gérer le changement et le mouvement, le renouvellement des équipes est constant. Ainsi, du côté des medias néerlandophones, Simon November, bien connu des medias du nord du pays, a décidé de quitter l’organisation en cette fin d’année 2022 pour céder le flambeau à Laura Clays. Testachats remercie en tout cas Simon pour son engagement et sa rigueur dans la gestion de la communication et de certains dossiers chauds pendant près de 8 années. Il était sans conteste l’un des meilleurs porte-parole actif du côté néerlandophone.

 

Laura Clays était elle déjà active depuis mai 2022 au sein du département Public Affairs and Media Relations (PAM), comme porte-parole mais aussi particulièrement impliquée dans le nouveau projet Test Talks que l’on peut retrouver sur la chaîne YouTube de Testachats.

 

Depuis peu, Lisa Mailleux, campaign officer FR, a également intégré l’équipe et vient également renforcer la présence médiatique côté francophone, en soutien à Julie Frère, porte-parole francophone depuis près de 9 ans.

 

Jean-Philippe Ducart, Manager du département PAM, se réjouit de tous ces changements. “Pour une organisation aussi bien établie, depuis maintenant 65 ans, il est important de s’adapter au changement, tant sur le fond que sur la forme. Une nouvelle peau, de nouveaux visages, de nouvelles perspectives, pour informer, défendre et représenter, notamment nos 330.000 membres, qui chaque jour nous donnent les moyens d’accomplir notre mission”.

 

La nouvelle structure de l’équipe de communication:

 

Jean-Philippe Ducart - Manager Public Affairs and Media Relations
E-mail : jpducart@test-achats.be
Tél. : 0496.57.13.45
Twitter : @MrConso

 

Laura Clays - Porte-parole néerlandophone
E-mail : laura.clays@test-aankoop.be
Tél. : 0485.90.84.70
Twitter: @laura_clays

 

Julie Frère - Porte-parole francophone
E-mail : jfrere@test-achats.be
Tél. : 0495.52.82.35
Twitter : @JulieTestAchats

 

Lisa Mailleux - Campaign Officer et porte-parole francophone
E-mail : lisa.mailleux@test-achats.be
Tél. : 0484.77.53.80

 

Jens Van Herp – Campaign officer néerlandophone
E-mail : jvanherp@test-aankoop.be
Tél. : 0479.33.63.03

 

Nico Lepoutre - Management assistant néerlandophone
E-mail: nlepoutre@test-aankoop.be
Tél: 02.790.41.08

 

Veronica Taibbi – Management assistant francophone
E-mail : veronica.taibbi@test-achats.be
Tél. : 02.542.33.28

Accès presse

Pour avoir accès à tous les contenus en tant que journaliste, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail.