Tickets de concert «en raison du succès» la participation à l’action collective est prolongée
Pour mettre fin à la revente illégale de tickets de concert à des prix exorbitants et pour que les consommateurs lésés puisse être remboursés du trop payé, Test-Achats a décidé d’entamér une action collective début mai contre les trois principaux sites de revente : www.ticketsbelgie.be, www.topticketshop.nl et www.rang1tickets.nl.. Et c’est un succès, puisque l’action enregistre déjà 2.500 inscrits. Cependant, des problèmes majeurs sont une nouvelle fois survenus lors de la revente de tickets pour le concert de Céline Dion la semaine dernière au Sportpaleis d’Anvers. Afin de pouvoir également défendre ces victimes, et d’autres éventuelles, Test-Achats a décidé de prolonger l’action contre les sites de revente jusqu’à fin juillet. Les personnes ayant été victimes des pratiques illégales de revente peuvent encore s’inscrire via : www.testachats.be/reventetickets
Des tickets de concert à des prix exorbitants: une pratique courante
La revente de tickets de concert sur Internet à des prix démesurés est malheureusement très fréquente. Chaque année, Test-Achats reçoit de nombreuses plaintes de consommateurs victimes de ces pratiques de revente illégales. La même histoire se répète inlassablement : en cherchant sur Internet un moyen d’acquérir une place de concert pour voir son artiste favori, l’acheteur clique sur l’un des premiers sites que Google lui propose, et se retrouve à payer beaucoup plus que le prix officiel. Cependant, la loi belge est très claire : la revente de tickets de concert à des prix plus élevés est interdite !
Test-Achats entame une action collective : déjà 2.500 inscrits!
Début mai, l’association de consommateurs a décidé d’entamer une action collective contre trois principaux sites de revente : www.ticketsbelgie.be, www.topticketshop.nl, et www.rang1tickets.nl. Test-Achats réclame qu’ils remboursent aux consommateurs dupés, intégralement, la différence entre le prix demandé et le prix d’achat officiel. Toutefois, les personnes ayant acheté des places de concert sur un autre site seront quant à elles assistées individuellement par Test-Achats. A ce jour, l’action a déjà enregistré 2.500 consommateurs lésés. Un franc succès !
« En raison du succès », l’action est prolongée jusque fin juillet
L’action était initialement accessible jusqu’au 15 juin. Cependant, Test-Achats a appris que le concert de Céline Dion de la semaine dernière au Sportpaleis d’Anvers avait également fait l’objet de revente de billets achetés à des prix exorbitants sur certains sites. Pour être en mesure de défendre aussi ces victimes, l’association de consommateurs a décidé de prolonger l’action contre les sites de revente jusqu’à la fin juillet. De cette manière, les personnes qui ont acheté par exemple leur ticket de festival à des prix gonflés pourront encore participer à l’action et ainsi tenter de récupérer le trop payé. Les personnes ayant été victimes des pratiques de revente illégale sur des sites de revente de tickets peuvent encore se joindre à l’action de Test-Achats. Ellespeuvent directement s’inscrire sur www.testachats.be/reventetickets jusque fin juillet.
Accès presse
