Témoignage

« Je continue à recevoir des factures télécom même après avoir changé de fournisseur »

04 avril 2024
Facture Telenet orange

04 avril 2024
Vous changez de fournisseur télécom, vous renvoyez le modem et le câble à l'opérateur, mais vous continuez à recevoir des factures. Découvrez l'histoire de notre abonnée et comment des conseils juridiques l'ont aidée à trouver une issue heureuse.  

Une transition difficile vers un nouveau fournisseur télécom

Notre abonnée a décidé de passer d'Orange à Telenet le 18 octobre 2023, via Easyswitch. Easyswitch a tout organisé avec le fournisseur, ne laissant à notre membre que le soin de renvoyer les appareils. 

Cependant, il s'est avéré que le changement n'avait pas été effectué correctement, ce que notre cliente n'a découvert que lorsqu'elle a reçu une facture inattendue pour le mois suivant.

 Le 20 octobre, elle a envoyé le modem et le câble à Orange, ce qui signifiait qu'elle ne pouvait plus utiliser leurs services. Malgré des appels téléphoniques répétés à Orange, notre cliente n'a pu interrompre elle-même ses services que le 15 novembre. Elle a donc dû payer son abonnement à l'internet et à la télévision auprès des deux fournisseurs jusqu'à cette date. 

Orange a prétendu que Telenet n'avait pas effectué l'Easyswitch et a dit que notre abonnée devait se tourner vers Telenet pour les coûts, alors que Telenet a prétendu avoir effectué le changement correctement. Elle a reçu des rappels pour renvoyer les appareils alors qu'ils étaient arrivés un mois et demi plus tôt.  

Intervention efficace de Testachats

Le service juridique de Testachats est intervenu auprès de Telenet par email. 

Notre abonnée nous a ensuite informés que Telenet avait reconnu qu'il y avait eu un problème avec le easy switch et que la faute leur incombait. Elle a reçu un dédommagement de Telenet (un peu plus que le montant des factures d'Orange).  

Conseils juridiques avec Testachats 

Vous êtes en conflit avec une entreprise ? Contactez Testachats pour obtenir des conseils juridiques et connaître vos droits de consommateur. Pas de réponse de l'entreprise ? Envoyez alors une plainte formelle à notre service d'assistance via notre module de plaintes

Si vous n'obtenez pas de réponse de l'entreprise ou si vous avez des questions sur vos droits, contactez notre service de conseil juridique par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h). 

Appelez nos experts juridiques

 


Recommandé pour vous

Recevez notre newsletter et restez toujours au courant !

Je m'inscris