Problèmes d'annulation ou déplacement d'un voyage?

Vous n'avez pas reçu une solution satisfaisante de la compagnie concernée? Nous défendons vos droits.

6893 inscriptions

Inscriptions terminées

Il n'est plus possible de s'inscrire.

Depuis le début du mois de juillet, nous avons reçu plus de 6900 plaintes, dont 5000 dossiers complets ont été transférés auprès des voyagistes et des compagnies aériennes faisant l'objet de la plainte.

Des réactions diverses selon les compagnies

Ryanair est l’une des compagnies avec le plus de problèmes signalés. Nous avons à ce jour déjà pu transmettre à la compagnie aérienne irlandaise plus de 1100 dossiers complets qui sont en cours de traitement. Ryanair a ainsi accepté de collaborer avec nous afin de trouver une issue rapide et efficace aux différentes plaintes soumises qui n'ont pas encore été traitées.

Brussels Airlines a également très tôt accepté de collaborer. Nous leur avons à ce jour transmis quelques 850 dossiers qui sont également en cours de traitement ou l’ont déjà été.

En ce qui concerne TUI, la collaboration est plus difficile. Nous avons à ce jour plus de 400 dossiers complets mais TUI campe sur ses positions. La société parle de malentendus sur les remboursements et les coupons. Après une ultime tentative de conciliation, nous avons mis TUI fly en demeure pour plus de 400 dossiers enregistrés. Suite à cela, nous déposerons une plainte auprès du Service Public Fédéral Mobilité ou auprès de la Commission des litiges relatifs aux voyages.

Nous sommes également en contact avec AirFrance, KLM, Transavia, Connections et Voyage privé entre autres. Nous espérons ainsi pouvoir annoncer le traitement de ces dossiers prochainement.

Vous avez une questions concernant une voyage?

Désormais, il n'est plus possible de déposer votre réclamation via notre formulaire. Si vous avez une questions sur votre voyage, vous pouvez contacter nous au 0800 29 510 (du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi de 9h à 16h45).

TÉLÉPHONER 0800 29 510